Wikipedia devient un magazine iPad

Je vous parlais la semaine dernière du très médiatique Flipboard qui propose un magazine numérique sur votre iPad dont les contenus sont récupérés depuis votre réseau sociaux. Aujourd’hui, je viens de découvrir cette vidéo de présentation d’une prochaine application iPad développée par la société Cooliris (connu notamment pour son navigateur d’images). Cette application Discover (qui n’est pas encore disponible sur l’AppStore) vous propose là aussi de créer un magazine numérique sur votre iPad sur la base des contenus disponibles dans Wikipédia.

Un article est mis en avant de manière aléatoire et la mise en page est adaptée pour représenter un vrai petit magazine dédié à l’article en question : photos d’illustrations, gros titres, navigation page par page.. Bref, à la vue de cette vidéo et étant moi-même un gros consommateur de Wikipédia, inutile de vous dire que j’ai hâte de tester tout ça :)

Image de prévisualisation YouTube

source

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger le sous-titre français pour Game of Thrones. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons