Visualisation de données géolocalisées en temps réels (Flex)

Flex est une solution de développement développée par Adobe qui permet de créer facilement applications Internet riches (RIA). Universal Mind nous propose un très bel exemple d’application Flex : un système de visualisation cartographique de données en temps réel.

Il s’agit dans ce projet de permettre l’affichage de nombreuses données sur une carte avec la possibilité de faire évoluer les valeurs de ses données en fonction du temps. Avec ces objectifs, la puissance d’une technologie comme Flex prend alors toute son ampleur. Il en effet innimaginable de réaliser une telle application en simple DHTML/Ajax.

L’exmple pris propose les données factices du centre de police de San Francisco avec les crimes rapportés et des outils d’analyses. La possibilité de multiplier les couches de données sur une même carte est assez bluffante. Activer la fonctionnalité de Heatmap (sur la démo) pour bien vous en rendre compte ! Je vous laisser découvrir seul ce que sera le web de demain !

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Le meilleur sous-titre français pour The 100. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
1 commentaire (ajouter le vôtre)
  1. Sur mon site (http://www.flex-info.fr), il y a plein d’autres exemples d’application Flex ;)

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons