Unruly Media : rémunération via des vidéos sponsorisées

unruly-media-logo Les solutions de monétisation des vidéos sont de plus en plus entrain de se développer sur Internet. Certains services proposent de monétiser directement vos propres vidéos et d’autres proposent d’être rémunéré pour la diffusion de vidéos. Unruly Media est justement une régie publicitaire dont le but est de faire du marketing viral, via des vidéos sponsorisées.

Comment fonctionne Unruly Media ?

Après une inscription simplifiée, vous choisissez la ou les vidéos disponibles parmi une liste de campagnes non expirées. Il suffit juste de mettre sur son blog, à l’endroit choisi ou sur un billet, un code javascript pour commencer à diffuser la ou les vidéos. La rémunération est clairement affichée dès le début de la campagne allant de 2 centimes de dollars à 10 centimes pour chaque visualisation.

unruly-media-screen

Quels avantages ?

La force de cette régie est la transparence de la rémunération. En effet, chaque visualisation, qui correspond au pays cible, est comptabilisée et vous êtes rémunéré. Une jauge indique l’état du budget global restant sur la campagne. Elle permet de savoir à tout moment si pour chaque visualisation vous êtes payé ou non pour une campagne. Un autre avantage réside dans le fait d’être prévenu par un mail lors de l’épuisement du budget de la campagne et de retirer ou non le code de la vidéo. De plus, sur votre compte, vous pouvez indiquer de recevoir un mail lors d’une nouvelle campagne qui correspond à votre cible de pays ou recevoir toutes les campagnes.Enfin, le paiement s’effectue à partir de 50 $ via Paypal ce qui est plutôt pratique.

Quelques inconvénients

Dans les points négatifs, la rémunération est effectuée en dollars comme pour AdSense donc nous, Européens, nous ‘y perdons un peu au change. Par ailleurs, les campagnes disponibles pour la France se font rares car cette régie n’est pas encore très connue des annonceurs en France (il n’y en a d’ailleurs pas pour l’instant). Charge à nous d’y remédier en parlant de ce service justement ^_^ !

Vous avez déjà testé Unruly Media ? Quels retours ?

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Les meilleurs sous-titres français pour The 100. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
13 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. j’ai deja testé et je suis pleinement satisfait de cette plateforme, bien plus rémunératrice que blogbang d’ailleurs. Le seul problème effectivement est qu’il y a très peu de campagne francaise

  2. Oui Unruly est le concurrent direct de Blogbang mais en plus transparent sur les rémunérations offertes aux blogeurs.

  3. « Un autre avantage réside dans le fait d’être prévenu par un mail lors de l’épuisement du budget de la campagne »
    => Blogbang ferait bien de faire pareil …

  4. Effectivement, l’idée paraît intéressante.
    J’attends la validation de leur part pour pouvoir tester le service..

  5. J’utilise personnellement Unruly Media depuis le commencement et je trouve sont évolution surprenante.
    Bien évidemment plus de Vidéo en français serait mieux :)

  6. Inscrit à l’instant, je testerais dès que possible si mon compte est approuvé.
    Merci pour l’info.

  7. Je dois dire que je ne connaissait pas du tout cette « régie » ! Je vais de ce pas m’y inscrire et vous donnez mes premiers ressentis…

    Merci Rémi!

  8. Deux campagnes seulement en 6 mois que je suis inscrit…

    Mais sinon, ils sont très sympas et répondent très vite aux emails. Pour ce qui est de la rémunération, c’est correct.

  9. Je me suis inscrit sur le site et j’ai reçu rapidement l’activation de mon compte et suite à un problème de connection, je contacte Sarah (l’admin) tout en m’attendant à un message automatique comme d’habitude après quelques jours… Eh bien non ! Après 2h j’avais un message de Sarah même me disant qu’elle avait réactivé mon compte et me disant qu’elle allait bientôt envoyer un mail lorsque les campagne francophones seront disponibles ;)

    Ca fait du bien d’être traité comme un personne et non comme un numéro de compte ….

  10. Dans le genre il y a adbrite aussi mais avec les mêmes problèmes … Peut voir pas de campagne française sur certaine thématique et rémunération en dollars.

  11. Salut et mercki pour ce billet fort intéresant ;) au passage (désolé d’être hors zujet) j’adore le design de ton blog ;) a+ bonne cotinuation

  12. je prefere garder mon site clean, les video c’est un peu hors sujet …

  13. On sait si ça a avancé au niveau des campagnes en France ?

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons