Une expérience de Guest Posting à grande échelle

docs2 Alors que nous vous parlions il y a quelques jours des atouts du Guest Posting (ou Guest Blogging), un blogueur courageux a tenté l’aventure à une échelle différente : 15 articles publiés en tant que rédacteur invité sur 13 blogs différents en l’espace de 5 jours ! Outre la vraie performance réalisée, c’est avant tout pour nous, un formidable cas d’étude à examiner pour bien cerner cette pratique, ses atouts mais aussi ses inconvénients.

Christophe Logiste qui en est l’auteur a d’ailleurs blogué sur monetiweb.fr lors de cette campagne ainsi que sur Webilus.com. Afin de pouvoir exploiter pleinement les retours de cette expérience, Christophe a eu la bonne d’idée de partager ses impressions et ses résultats au travers de trois articles complets que je vous invite à lire :

  • La première partie présente son idée, les articles qu’il a publié mais aussi les blogs qui ont refusé de participer et leurs raisons.
  • La seconde partie rentre dans le vif du sujet : il précise comment il a ciblé les blogs hôtes, comment il a orchestré son opération, le temps que cela lui a pris, comment s’est déroulé la semaine de publication, ses craintes ses doutes mais aussi les bonnes surprises !
  • La troisième et dernière partie propose une vraie analyse de cette campagne. Christophe revient sur les chiffres concrets en termes de visites apportés, ce que cela lui a apporté en termes d’audience, de retombées personnelles, etc.

Bref, vous l’aurez compris, je vous invite vivement à découvrir ces trois articles. Je félicite Christophe pour son intiative, son audace mais aussi et surtout pour avoir pris le temps d’analyser dans le détail son expérience et de la partager avec la blogopshère. C’est avec des expériences de ce genre que la blogosphère avance, que les blogueurs progressent

Bon week-end à tous :=)

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver les sous-titres français pour Game of Thrones. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
12 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Ca explique pourquoi je le voyais partout. :D
    Hop, je vais lire ses récits. :)

  2. Woaw, et bien un grand merci Fred pour ce billet relatif à ma campagne de guest, ça fait super plaisir :)

    Loin de moi la prétention d’avoir fait avancer la blogosphère, en tous cas je me suis fait avancer moi-même et j’ai vraiment prit plaisir à cette initiative ;) (que je ne recommencerai pas 6 fois par année cela dit :p)

  3. Tu peux venir écrire chez moi quand tu veux!
    @+

  4. Faire du référencement Ok ! mais faut aussi avoir du contenu valable. Ceux qui veulent faire du fric avec leur blog ne sont pas si intéressants que cela.
    De plus les propositions pour faire du fric avec son blog sont du foutage de gueule ni plus ni moins.
    Il faut propecter soi même

  5. @shyboy >> j’suis pas breton et je n’y connais pas grand chose en musique :)

    @lavieenrouge >> le rapport avec le sujet ?

  6. =

  7. Je vais de ce pas lire ces articles. Merci.

  8. Queerpate

    Using internet is simple as hell. But I can tell y ou right now, it can be very hard, if you are the first time user.
    So, first thing I suggest – open the Explorer, and type in the address you like.
    You’ll get there really fast, it depends on your connection speed.
    Good luck.

  9. Moral action always has an effect on certain people or things, the consequences. ,

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons