Traduisez vos flux RSS directement dans Google Reader et Firefox

Google Reader Translate est un plugin pour firefox qui permet de traduire les titres des articles de certains flux dans Google Reader. Il est basé sur le module de traduction de Google (connait donc toutes les langues de ce module) et fonctionne très simplement. Une fois le plugin installé, il vous suffit de renommer vos flux en faisant précéder le nom du flux de 3 caractères symbolisant la langue d’origine du blog par exemple ".de" pour un flux en allemand et les titres seront immédiatement traduit.

Le plugin ne traduit pas les contenus des articles (cela prendrait surement trop de temps) mais vous renvoie, au clic sur l’article, vers la page traduite par Google de l’article.

Malheureusement, ce plugin ne traduit que vers la langue anglaise et on ne peut donc pas lui demander de traduire le flux d’un blog anglais vers du français (si seulement cela était paramétrable !). Mais cela peut être très pratique pour suivre des flux d’une autre langue comme le chinois ou le japonais !

Pour plus d’informations je vous invite à consulter la page du plugin (en slovaque !) ou à télécharger directement l’installateur.

Une vidéo de démo pour les plus curieux :

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Le meilleur sous-titre pour Homeland saison 5. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
3 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Trop bien je vais pouvoir enfin comprendre les flux RSS mogole, tchèque, bulgare, iranien que je suis ! ;)

  2. haWks5 hi! hice site!

  3. What a neat arlctie. I had no inkling.

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons