SparkAngels lance son Widget Pro et permet ainsi de monétiser son expertise

Je vous avais déjà parlé de SparkAngel il y a fort longtemps (octobre 2006) et trop brièvement malheureusement. Ce mois-ci, la startup française proposant à ses utilisateurs un outil d’entraide informatique, lance un widget Pro et c’est pour moi une excellente occasion de vous en reparler.

clip_image002

Que propose SparkAngels avec son widget Pro ?

Le widget Pro de SparkAngels permet à celui qui l’installe d’être rémunéré pour apporter du conseil et de l’aide et qui le sollicite. Concrètement, il vous suffit de vous inscrire en tant qu’accompagnateur SparkAngels et d’installer le widget donné sur votre site ou sur votre blog. Dès lors, une personne pourra via ce widget connaître votre disponibilité pour l’aider mais aussi le tarif à la minute que vous demander pour cette prestation. Vous vous déclarez soit disponible immédiatement, soit disponible ultérieurement (un sorte de RdV avec vos lecteurs) soit indisponible. Voilà la vraie innovation de cette version pro : la possibilité d’acheter des crédits SparkAngels pour les personnes cherchant de l’aide auprès d’experts et la possibilité de gagner de l’argent pour les experts utilisateurs du widget Pro.

clip_image001clip_image001[5]clip_image001[7]

Par simple clic sur le bouton Disponible le demandeur vous notifie sa requête puis après votre acceptation il est mis en relation chat (et bientôt voix) dans le cadre d’une session SparkAngels. Il a alors la possibilité de partager son écran, de donner la main sur sa machine ou simplement de discuter et de bénéficier de votre expertise. A cela je ne pourrai que regretter l’absence de vidéo mais les fondateurs de SparkAngels compte la proposer d’ici quelques semaines, génial ! D’ailleurs le service est grisé dans l’onglet de service qui s’ouvre au moment d’une session. Pour voir le widget et le processus d’utilisation en action, je vous invite à visionner le screencast de l’ami Jeff.

Une réponse à un double besoin évident !

Ce widget est pour moi la réponse à un double besoin. D’une part, il permet la rencontre et la mise en relation facile d’une personne en recherche d’aide et d’une personne ayant l’expertise ou le savoir faire nécessaire pour l’aider. D’autres parts, il permet de monétiser une expertise souvent difficile à monnayer. En effet, il est fréquent d’aider quelqu’un pour tout problème simple surtout en informatique mais cependant il devrait être normal que cette aide, comme n’importe quel service, puisse être payée. Ce widget est donc une très bonne évolution du service existant et sa mise en œuvre facilitée pour les blogueurs est un bon choix stratégique pour SparkAngels.

Comment le tester ?

Si vous souhaitez proposer vos services à vos lecteurs, je vous invite à vous inscrire pour cette nouvelle version et à déployer le widget sur votre blog. Si vous souhaitez le tester d’un point de vue utilisateur, je vous invite à me contacter via le widget que j’ai mis en place dans la barre de droite !

En conclusion

Je dois dire que cette version du widget Pro m’a emballé, vous l’aurez compris. Certains se poseront sans doute la question de la réussite d’un tel service payant dans un web toujours plus gratuit. Néanmoins je pense que ce widget peut trouver sa place car comme je le dit il permet de faciliter la rencontre des demandeurs et des offrants et il est sûr que nombreux sont ceux qui sont prêts à payer pour avoir un service de qualité. Enfin, l’aspect graphique sympa, voyant sans être envahissant du widget est aussi une belle réussite et trouvera sa place facilement sur les blogs inscrits.

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger les sous-titres pour Vikings saison 4. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
9 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. la plus part du temps , c’est nos amis qu’on dépanne, faire payer est un peu bizarre quand même non ?
    Après si c’est pour mettre sur un site professionnel, pourquoi pas. Mais ça risque pas de faire beaucoup d’argent au black ? Et ça risque pas de piquer du boulot aux vrai professionnel ?

  2. Freddy Yimo

    Je trouve le concept vraiment intéressant par contre je ne pense pas que cela soit à la portée de tout blogueur. En effet, je pense qu’il faudrait déjà avoir une certaine notoriété sur le web avant de penser à mettre en place ce système. Les internautes ne sont pas tous prêt à dépenser de l’argent pour avoir un service dont ils ne seraient pas sur la qualité.
    Enfin, tu as sûrement plus de visibilité que moi sur cette nouveauté. Comment penses-tu qu’elle évoluerait dans les prochains moi ou prochaines années?

    Au passage, félicitations pour le site monetiweb, tous simplement extra!!!
    Bonne continuation.

  3. Je cherchai une appli de ce genre, j’avais l’option de le faire avec skype qui propose des numéros surtaxés. Moi qui habite au Brésil, je ne peux faire que du remote. Cela dit, je veux utiliser ce genre de service pour donner des cours de langue française dans un premier temps. Je pense utiliser également Twiddla.com ou webex et me faire appeler avec ce genre de widget ou sur skype.

  4. Salut,

    Moi je pense que c’est un projet intéréssant, même si généralement, je n’aime pas trop ce qui est payant. Néanmoins pour les personnes qui ont besoin de conseils c’est intéréssant puisqu’il peuvent se tourner vers des experts.

    De plus le projet à l’air assez complet, mise à part la vidéo. :)

  5. Salut,
    Je ne pense pas que le service soit du black car l’accompagnateur doit s’enregistrer et fournir son RCS ou une Association pour être payé. Quelques contraintes en France sur cet aspect :(
    Par contre cela est un autre moyen de se faire rémunérer par son audience sur son savoir faire. Une sorte de « monétisation » de son blog. Et la confiance est directement envers le blogueur qui fournit le service car il n’y a pas d’intermédiaire. En fait SparkAngels donne un moyen d’acheter le temps du blogueur
    Si on ne cherche pas à être rémunéré on peut demander un widget non pro à l’adresse suivante http://www.spark-angels.com/formWidget.php ou utiliser l’application en manuel en communiquant à son correspondant le code généré par un clic sur « Je suis accompagné ». Pratique pour la famille ;)

  6. service qui mérite de s’y attarder en effet
    j’ai hâte de voir quels peuvent être les retours
    toi et jeff vous nous en donnerez des nouvelles

  7. [...] domaine du web 2.0 est incontestablement en train de bouger : par exemple, le système SparkAngels a fleuri dans la sidebar de nombreux blogueurs à succès ; il permet aux utilisateurs [...]

  8. Alors quelles sont les nouvelles?

  9. caro

    nouveau site, nouvelles offres !
    cliquez sur « proposez votre savoir faire
    http://www.spark-angels.com/

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons