Songza, un moteur de recherche de musique à l’ergonomie innovante

Découvert grâce à Twitter, Songza.com est un moteur de recherche de musique et jukebox en ligne. Bien que le marché de la musique en ligne soit déjà rempli par des Deezer.com, Jango.com ou autre Last.fm, c’est surtout l’ergonomie de Songza qui m’a séduit.

Développé en DHTML/Ajax, le site est une petite merveille de simplicité à utiliser. Chaque clic est bien pensé et l’interface ne propose que le minimum. Lors du clic par exemple sur le titre d’une chanson trouvée, un menu en étoile s’ouvre en layer proposant de lire la chanson, la partager, l’ajouter à sa playlist ou encore de la noter.

Par ailleurs, chaque chanson peut être acheter via Google Checkout (marché US) mais, et c’est mon seul regret, on ne peut pas créer de compte même si les playlists restent en mémoire en session, on ne peut les retrouver sur un autre ordinateur.

Bref assez parler, allez découvrir Songza.com !

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger le sous-titre français pour The 100. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
5 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. boug0x

    Ce site mérite d’être connu, vraiment bien penser.
    Merci pour cette découverte :)

  2. Je trouve l’ergonomie très intéressante ! Une sacrée bonne idée. Dommage que les streams s’interrompent trop souvent… Je pense que c’est temporaire.

  3. Ce site est vraiment sympa, avec une navigation assez originale. Par contre, comme tu le dis, il est dommage qu’il n’y est pas la possibilite de s’inscrire … ca limite toute suite les possibilites ! Suffit d’attendre pour voir si ca sera mis en place :)

    En parlant de site de musique, ca me fait penser au lancement de You.Dj, service similair à Deezer dont j’ai recemment parle sur mon blog.
    http://www.elludovico.co.uk/index.php/exclu-youdj-ecoutez-toutes-vos-chansons-en-ligne

  4. Bonjour,

    A propos de musique, je profite de cet article parlant de Songza pour vous annoncer la sortie du site RCM (radio locale de l’est de la france).
    Je vous propose aussi de passer nous faire une visite pour écouter le flux (www.rcmlaradio.fr) et aussi (pourquoi pas) de laisser un petit mot sur le tchat (ça nous fera très plaisir).

    Amicalement,

  5. Le texte de votre commentaire…

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons