Et si on se croisait à la conférence LeWeb'11 ?

J’aurai le grand plaisir cette année de rejoindre l’équipe « Official Bloggers » pour couvrir la conférence LeWeb’11. Cela fait maintenant 3 ans que je n’avais plus eu le temps de m’y rendre et il me tarde de découvrir  de quelle manière cette conférence s’est développée depuis 2007.

LeWeb est très certainement le plus gros évènement annuel européen sur le thème du web. Depuis plus 7ans, Géraldine Lemeur, Loic Lemeur et toute l’équipe qui a derrière propose une conférence sur plusieurs jours ( 3 cette année !) accueillant près de 3000 participants et regroupant les leaders mondiaux de cette industrie online. Que ce soit pour les conférences, le concours de startup, les ateliers ou encore le networking, LeWeb représente une formidable opportunité de plonger intégralement dans le business du web et de sentir l’énorme écosystème qui s’y développe année après année.

Cette année, la conférence sera centrée autour du thème SOLOMO pour SOcial, LOcal & MObile.

  • Nos données sont entrain de déménager très rapidement de l’ordinateur vers le cloud. Les entreprises comme Apple, Google, Salesforce ou encore Amazon sont en premières lignes pour investir et capitaliser sur ce changement
  • Est-ce que notre clavier sera bientôt vu comme nos vieux téléphones à cadran ? Est-ce que tout deviendra entièrement tactile… pour toujours ? Est-ce l’année des tablettes ?
  • Nous sommes devenus des ultra-mobiles. Toujours connectés, n’importe où dans le monde, partageant tout ce qui est possible !
  • Est-ce que les « apps » dessinent le nouvel Internet ? Si vous en développez, elles le deviendront ! De nouvelles « apps » arrivent chaque seconde, comme s’il existait un marché pour toutes. Est-ce durable sur le long terme ?
  • Comment les leaders de l’industrie se préparent et s’adaptent ? Windows 8 et ce qui suivra…
  • Qu’est-ce que tout cela signifie pour l’économie. Est-ce une véritable nouvelle économie qui se crée ou une énorme nouvelle bulle ? De nouveau des entrées en bourse en masse ? Devons-nous préparer à une explosion ?

Image de prévisualisation YouTube
Au delà du programme que l’on pourrait difficilement imaginer plus dans l’ère du temps, c’est également le panel de speakers qui font du web un évènement si particulier. Entrepreneurs, investisseurs, CEO, journalistes spécialisés. La typologie des conférencier est aussi variée que riche. Cette année, nous pourrons entre autres entendre Eric Schmidt (Chairman et ex-CEO de Google), Hugo Barra (Directeur programme Android chez Google), Daniel Ek (CEO de Spotify), Jacques-Antoine Granjon (CEO de Vente-privee.com), Marissa Mayer (VP Product chez Google), Sean Parker (co-fondateur de Napster et 1er investisseur de Facebook), Joanna Shields (VP chez Facebook), George Whitesides (CEO de Virgin Galactic), Phil Libin (CEO de Evernote)… et de nombreux autres tout aussi intéressants !

Bref, vous l’aurez compris, difficile pour moi de cacher mon enthousiasme face à pareil évènement ! Cela aura lieu les 7, 8 et 9 décembre 2011 aux Docks près du Stade de France. Jusqu’au 31 octobre, il y a des places en vente à tarif réduit après nul doute que le nombre de places disponibles va très rapidement diminuer. N’attendez pas, inscrivez-vous !

J’en profite également pour remercier toute l’équipe pour cette accréditation ! On s’y croise très vite ;)

Alors qui vient ?

6 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. J’ai eu le plaisir de recevoir également ce matin l’accréditation pour ma présence en tant qu’ »Official Bloggers » sur LeWeb !

    Encore de bon moment à avoir …

    A bientôt !

    • Frédéric Cozic, auteur de cet article

      Cool on s’y croisera avec plaisir Yohann !

      • Le plaisir est réciproque !

  2. Blomig

    Je fais tout pour venir. Effectivement le programme et les intervenants sont passionnants !

  3. Je fais tout pour venir.

  4. [...] faire sponsoriser par leur société.De bonnes raisons d’avoir envie d’y assisterComme je l’ai déjà indiqué, cette année s’annonce très riche tant en contenus qu’en rencontres. Le programme [...]

© 2006-2014 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons