Rabbitcast : une porte d’entrée mobile sur l’actualité

La téléphonie mobile continue d’avancer de plus en plus vite grâce notamment à l’iPhone qui a boosté les usages en montrant d’une part qu’avec des interfaces bien pensées, on pouvait faire beaucoup de choses sur un mobile et d’autres part en démocratisant les forfaits DATA illimités permettant d’exploiter pleinement les connexions data de nos chers mobiles. Les téléphones non-iPhone deviennent donc enfin des terminaux capables de faire autre chose que téléphoner. De plus en plus d’entreprises se positionnent sur ce marché et de nombreux services voient le jour apportant de nouvelles interfaces connectées. Rabbicast est un de ses services et je souhaitais vous le présenter aujourd’hui selon plusieurs aspects.

Qu’est-ce que Rabbitcast ?

logo-rabbitcast Rabbicast est un service mobile basée sur Java et donc compatible avec de très nombreux terminaux. Cet applet vous donne accès à tout un ensemble de fil d’actualité lisible facilement sur votre téléphone. Plus de 150 sites d’informations sont déjà répertoriés , adaptés au service et répartis sous la forme de kiosque. Gratuit, vous pouvez donc naviguer de site d’actu en site d’actu et même interagir avec certains d’entre eux comme poster des commentaires sur les blogs (bientôt disponible) ! La déportation est totale en s’adaptant en plein écran à votre téléphone. Gratuit le service ne nécessite même pas d’installation

Le point fort : l’interface

L’aspect qui m’a le plus séduit est sans aucun doute l’interface proposée par le service. En plein écran, le service ne nécessite quasiment aucune saisie de donnée mais permet d’être complètement contrôlé avec les flèches du clavier ou avec un écran tactile.

2602064116_db35eeb67e_o 2601235837_48830850b6_o

L’interactivité créée grâce à l’utilisation de Java permet d’obtenir un service très réactif et qui – même s’il doit charger pas mal de données – répond très rapidement. Une fois un kiosque sélectionné, vous arrivez sur la partir la plus sympa avec une interface sous la forme d’un carrousel 3D qui vous affiche l’ensemble des contenus disponibles.

Un début de monétisation

Les services mobiles commencent à se démocratiser, on l’a dit, mais très peu commencent à imaginer des modèles économiques viables et permettant de rentabiliser le service. Rabbitcast bien que gratuit pour l’utilisateur final, a mis en place un système d’affichage de publicité lors des écrans d’attente de chargement. En lieu et place d’afficher une simple barre de chargement quand vous changez de contenu, le service de Rabbitcast vous affiche une image publicitaire cliquable. Même si cela peut paraître intrusif au début, on se rend vite compte que cela n’apparaît que lors des chargements des contenus. Je trouve l’idée intéressante et je ne semble pas être le seul puisque les fondateurs du service viennent de signer un accord avec Nokia qui va se charger de vendre ses espaces…

En conclusion

Il est difficile de décrire un service mobile avec un simple article et quelques screenshots. Le plus simple est toujours d’essayer Rabbicast qui est gratuit et ne requiert pas d’inscription rappelons-le. Il vous suffit de vous rendre sur mptw.fr depuis votre mobile et de vous laisser guider. Je m’intéresse de plus en plus à ces services qui démocratisent les usages connectés des mobiles et j’ai hâte de voir dans les mois qui viennent les prochaines évolutions des interfaces adaptées à nos petits écrans…

Article sponsorisé par la société FORECOMM

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver le sous-titre pour Game of Thrones. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
3 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. sans comms nouveau menbre

  2. Qd on utilise la version mobile de netvibes il n’y plus grand intérêt.

  3. Je connaissais pas, merci!

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons