Quelle part de vos gains réinvestissez-vous dans l'optimisation de votre blog ? [sondage]

sondage Quand on essaye de monétiser son blog, on rentre immédiatement et souvent inconsciemment dans une logique beaucoup plus « business ». En effet, à partir du moment où vous souhaitez gagner de l’argent grâce à votre blog, vous allez essaye d’optimiser ces gains pour en générer toujours plus et donc vous allez potentiellement réinvestir une partie de ces gains pour améliorer et promouvoir son blog. Il s’agit donc d’une logique classique où une entreprise consacre une partie de son bénéfice à un budget communication par exemple. La logique peut être simple : dépensez une partie des gains pour générer plus de gains.

Pour un blog, il existe de nombreuses solutions pour investir un peu d’argent pour l’améliorer ou le promouvoir. On peut par exemple investir dans un meilleur hébergeur, payer un graphiste pour refaire un thème originale pour son blog ou encore acheter des mots-clé et donc du traffic… Dans le but de résumer tout ça dans un article dédiéà venir, je souhaitais d’abord vous posez tout simplement la question. Etes-vous dans cette logique business de réinvestissement des gains, et si oui à quelle hauteur ?

Le sondage ci-dessous devrait nous en dire plus sur les habitudes des blogueurs francophones (comme toujours n’hésitez pas à poser la question à vos amis blogueurs pour que l’on récolte le maximum d’avis et donc être au plus prêt de la réalité) :

gains-reinvestis-micro.png

Cliquez sur l’image pour lire les résultats du sondage

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver les sous-titres français pour Homeland. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
21 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. [...] rajouter selon vos propres expériences. J’ai tenu compte aussi de vos nombreux commentaires dans l’article du sondage ainsi que dans un des sujets du forum afin de synthétiser le tout [...]

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons