Quand les illustrations organisent vos pensées

aysoon.fr _ Quand les illustrations organisent vos pensées.jpgCertains le savent, j’attache une attention toute particulière à la représentation graphique des idées, des concepts ou des données en général. J’ai même lancé Webilus.com qui liste chaque jour des images et des illustrations du web.

Il est souvent beaucoup plus facile d’expliquer quelque chose au travers d’un dessin ou d’une illustration qu’avec de longs discours. En allant plus loin, faire l’exercice de penser visuellement, de faire le travail de représenter sous la forme d’un schéma une idée est extrêmement intéressant. Cela vous permet d’organiser vos idées, d’en comprendre les zones d’ombre ou de combler les vides dans vos concepts pour lesquels il manque quelque chose. Un schéma est toujours plus visuel : vous pouvez ainsi bien plus facilementcapter l’attention de vos interlocuteurs. De la même manière qu’un design sympa attirera d’avantage la curiosité de vos visiteurs, un schéma sera toujours plus souvent lu qu’un long paragraphe !

David Armano qui réalise lui-même régulièrement des illustrations sur le web (et que je propose de temps en temps sur Webilus) a réalisé une conférence sur le sujet justement de “Thinking Visually”. Je vous propose ses quelques slides qui illustrent bien (ça tombe bien !) cette idée !


Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver les sous-titres français pour Game of Thrones saison 6. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
3 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Je suis d’accord. C’est un peu l’idée du mind mapping

  2. Excellent… very nice post. Thanks

  3. Very best post…

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons