Quand la réalité augmentée s'invite dans les magasins

lego-realitee-augmentee.pngJe vous avez déjà parlé de réalité augmentée il y a presque un an pour vous présenter le concept et les exemples concrets qui existaient déjà à l’époque. Aujourd’hui, c’est une vidéo d’un magasin vendant des produits Lego qui a attiré mon attention (chez ReadWriteWeb France). On y voit en plein milieu du rayon Lego, Un écran surmonté d’une caméra et devant lequel les enfants viennent se positionner avec une boîte de Lego. Aussitôt, une représentation 3D du jouet assemblé apparaît en live sur la boîte par l’intermédiaire de la caméra et de l’écran ! Petite vidéo pour mieux comprendre :


Le système de réalité augmentée en action au stand Lego

Le système a été développé par Metaio (voir le communiqué de presse), société spécialisée dans la réalité augmentée. La borne que l’on peut voir dans la vidéo est en place dans un magasin à Orlando (USA) et devrait sûrement se généraliser très vite. Ce genre de publicité sur lieu de vente (PLV pour les intimes) devrait sans nul doute faire un carton !!

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger le sous-titre pour The Walking Dead. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
3 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Et ça devrait pas tarder à se démocratiser avec l’arrivée des bibliothèques de réalité augmenté en AS3 (flash), même si c’est vraiment encore cafouillant…

  2. Autres exmple de rélaité augmenté au sein de l’experience client
    http://blog.culturemobile.net/index.php/2009/10/19/292-reality-augmented-box-shop-lego

  3. [...] (même si parfois, cela peut avoir un réel intérêt, en PLV par exemple, comme a su le faire LEGO de manière astucieuse). En effet, la dernière opération en date pour Orange réalisée par [...]

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons