Quand Danone sort une nouvelle boisson et essaye de faire du buzz sur le web

Le groupe Danone a lancé récemment sur la région parisienne une nouvelle boisson énergisante : « V ». L’idée de départ pour proposer une energy drink originale et donc de se démarquer de la concurrence, est de surfer sur le fameux coup de barre qui ponctue la journée. Il s’agit d’une boisson à base de caféine (comme toujours, notre meilleur ami) et de guarana : plante énergisante originaire d’Amazonie aux vertus millénaires. Le mélange des deux donne une petite bombe d’énergie qui peut sauver bien des situations. Nos potes de Nouvelles Zélande et d’Australie ne s’y sont pas trompés et l’ont adopté depuis plusieurs années. Vous n’avez pas fini de voir cette canette verte limite fluoraissante envahir votre univers. Elle a un petit air extraterrestre et pour cause elle arrive accompagnée de son univers complètement déjanté que la marque a su bâtir autour de deux sites distincts.
 

En effet, pour construire la communication du produit, l’équipe marketing du groupe Danone a pris le parti de créer un buzz sur le web complètement décalé… trop décalé ?! Le concept est organisé autour d’un premier site officiel (lesite-v.com) qui présente le produit et ses points de vente (via une Google Maps) puis autour d’un deuxième site officieux (mascotte-coaching.com) qui propose à travers le personnage de Jean-Pierre V. Naire, coach de mascottes au look qui n’a rien à envier à Borat, toutes les vidéos décalées et pseudo-humoristiques tournées sur le produit.

Construire un buzz sur le web de cette manière est de plus en plus courant vous le savez. Ce que l’on peut reprocher à la marque est peut-être d‘en avoir trop fait en voulant être décalé, à l’image de son produit sur le marché des energy drinks. Trop de buzz tue le buzz ? Je vous invite à consulter les sites et à vous faire votre propre idée?

Disclosure : Cet article est un publi-rédactionnel libre proposé par la régie AdRider

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Le meilleur sous-titre français pour The 100. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
3 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Kozeo

    Publi-rédactionnel vide d’intérêt : parler d’un pseudo buzz pour faire du buzz. Quitte à tenter de faire croire à un avis plus ou moins orienté, autant en plus éviter la redondance sémantique (très connoté « PUB » en plus) dans ce qui se veut un contenu « rédactionnel » sans paraitre nettement être de la pub.
    Et sans en rajouter il me semble que l’on écrit fluorRESCent

  2. MissTringlette

    +1
    Tout à fait d’accord avec Kozeo!

  3. Surtout pour un truc tout chimique au final, Danone ou pas :) Mieux vaut prendre un truc naturel mais bien corsé genre POWER-UP Guarana (http://power-up.me)

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons