Quand BNP Paribas fait du buzz sur le net avec Eric & Ramzy…web

Les mœurs continuent d’évoluer sur Internet et les équipes marketing des grands groupes sentent le vent tourner. Internet permet aujourd’hui de communiquer selon plusieurs objectifs : notoriété d’une marque, fidélisation de visiteurs, gain de nouveaux clients, etc… Pour cela plusieurs moyens peuvent être déployés par les équipes marketing comme par exemple celui de faire un buzz autour d’un produit ou en direction d’une cible précise. C’est le cas ici avec BNP Paribas qui a créé un site dédié full flash "tapluskentrer.com" afin de communiquer auprès des jeunes. Pour construire ce buzz, BNP Paribas s’est allié avec Eric & Ramzy à travers de courtes vidéos humoristiques traitant des difficultés qu’un jeune peut rencontrer autour de financements (agios, paiement d’une caution, …) En outre, et suivant un ton décalé propre à la cible du site, la banque n’hésite pas à utiliser le langage SMS pour passer son discours, des podcasts, des goodies et autres jeux sur le site.

Sur un compte dédié Dailymotion, vous retrouverez toutes les vidéos ainsi qu’un bêtisier plutôt sympa comme toujours avec les deux compères Eric & Ramzy. Ce nouvel élan, pris par les grands comptes, de se positionner sur le média Internet de manière très précise continue de souligner l’importance qu’a le canal de diffusion du web. Néanmoins ce n’est pas toujours un exercice facile de construire un site aussi crédible que décalé et BNP Paribas peut représenter un bon exemple de buzz réussi dans sa réalisation tout autant que dans sa communication.

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger les sous-titres pour Game of Thrones saison 6. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
1 commentaire (ajouter le vôtre)
  1. Il n’y aurait pas quelques sous-sous à la clé de cet article ? ;)
    Pas que je sois contre, loin de là !!! C’est juste pour savoir :)

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons