Quand AirFrance s’inspire du web d’aujourd’hui pour lancer un concours : les Airmobs

La célèbre compagnie aérienne française habituée à communiquer via de larges spots publicitaires ou à travers les médias les plus importants lance ce mois-ci un nouveau concours en s’inspirant … du web et de tout ce qu’il apporte aujourd’hui en termes de communication, viralité et buzz ! Le concours en lui-même est aussi simple qu’original : Les Airmobs se passent dans 3 villes françaises (Strasbourg, Paris et Lyon). Il consiste à s’inscrire sur le site Airmob.fr en renseignant entre autres votre numéro de téléphone portable. Le matin de l’événement, vous recevrez un SMS qui vous indiquera l’heure et le lieu du rendez-vous auquel vous devrez vous rendre avec un objet précisé dans le SMS (!!) Mais pas n’importe quel objet ! Il aura un rapport avec la destination de l’aller-retour à gagner (10 au total et par ville). Enfin, les gagnants seront tirés au sort sur place par huissier.

Gagnez des billets d avion

La particularité de ce concours est qu’AirFrance a choisi de donner un caractère viral à son concours en utilisant la blogosphère pour faire passer le message (voir à ce titre le blog du concours) et en s’appuyant sur les réseaux sociaux de chacun. Je m’explique, plus qu’un simple concours, Airmob vous permet de parrainer vos amis pour participer au concours avec l’avantage que si un de vos filleuls gagne, vous gagnez aussi ! Le but est donc, vous l’aurez bien compris, d’avoir le plus grand nombre de filleuls pour augmenter ses chances de gagner. Je trouve cette initiative intéressante car d’une part elle montre que les grandes entreprises commencent à écouter ce qui se passe sur Internet et à s’y inspirer et d’autres parts elle donne lieu à un concept sympa où le caractère social (toujours plus présent sur Internet mais toujours aussi virtuel) prend ici une réalité tout autre en permettant à tout le monde (parrains et filleuls compris) de se retrouver à un même endroit (ce qui est rare) et à une date inconnue (pour pimenter un peu tout ça !)? Et croyez-moi, quand les gens rencontrés sur Internet prennent enfin vie en face de vous, c’est tout autre chose ^_^ Je me suis donc inscrit car après tout des vacances ne me feraient pas de mal ! Alors ?! Serez-vous là au bon moment vous aussi ?

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger le sous-titre pour The 100. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons