Point-Triple : des passionnés du web se regroupent en association

On commence à en parler de plus en plus sur la websphère, et il maintenant à mon tour de vous présenter cette initiative francophone. Point-Triple est une association loi 1901 née officiellement il y a quelques semaines. Elle regroupe une quinzaine de membres, tous passionnés du web et des NTIC, réparti s aux quatre coins de France (et même au Québec). Cette association a pour but « l’agrégation et la mise en réseau de compétences, savoir-faire et expériences autour des technologies de l’information et de la communication en général et de l’Internet en particulier ». Au quotidien, il s’agit pour nous de pouvoir échanger nos impressions, partager nos découvertes sur ce que l’on trouver sur Internet ou sur notre vision de l’évolution du web. A plus grande échelle, il s’agit aussi de lancer et gérer des projets collaboratifs à travers lesquels nous pouvons mettre en avant le web français et découvrir de nouveaux internautes passionnés comme nous.
 

Des projets déjà bien lancés

Une première carte de nos compétences

 
 

 

Les membres de Point-Triple 

Cette initiative a été lancée par Jean François Ruiz et Sébastien Rousset il y a maintenant plus d’un an et le groupe s’est petit à petit étoffé.

a2bArnaud Barbary B.
rezo7.info
aysoonFrédéric Cozic
aysoon.fr
benoitBenoit Descary
descary.com
Michele DrechslerHoracio Gonzalez
lostinbrittany.org
loicLoïc Haÿ
philippePhilippe Lagane
blog.accessoweb.info
richardRichard Malterre
tapahont.info
cedricCédric Motte
chouingmedia.com
sebastienSebastien Rousset
lavoixdusavoir.com
stephane thomasStephane Thomas
Simpleentrepreneur
jeffJean-François Ruiz
webdeux.info
jeromeJérôme Saboureau
nioumedia.com
sebastienSébastien Simoni
blog.wmaker.net
 

 

Une association passionnée et active

Cette aventure a commencé pour nous il y a plusieurs mois déjà et le nombre d’échanges entre nous, la réactivité de chacun –tous les jours – aux problèmes, questions des autres ne sont que des témoins de l’énergie qui existe entre nous. Point-Triple n’est pas qu’un simple regroupement de blogueurs, mais une vraie association d’internautes passionnés par le web d’aujourd’hui et motivés par le celui de demain. Je vous invite donc à suivre nos aventures que cela soit à travers nos blogs, notre site ou nos projets car croyez moi vous allez entendre parler de nous !

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger les sous-titres français pour Vikings. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
3 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Hello

    Comment apporter son aide ? les passionés du web peuvent il faire partie de cette bonne initiative ?

  2. Il manque au web francais 2.0 une sorte de , je sais pas , « guide » , un site qui ferait le point sur l’actualité traité par les blogs francais .

    Yahoo en dessine l’esquisse sur une page dont je me souviens plus de l’adresse , les blogs populaires en sont a leur maniere , reste plus qu’a trouver la symbiose . Peut etre par votre procédé ?

    Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
    http://www.grandnicolas.com

  3. Super initiative. En plus, une présentation d’organigramme sous forme heuristique, ça ne pouvait que me plaire ;-)

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons