Nouvelle version et URL pour mon site perso : cozic.fr

J’ai pris un peu de temps ces derniers jours pour mettre à jour mon site perso qui en avait bien besoin : sa dernière mise à jour remontait à plus d’un an ! Je passe donc d’une simple page multi-onglets à un vrai site (propulsé par WordPress, pour les curieux) avec des infos réparties sur plusieurs pages concernant mon parcours pro, les blogs que j’éditent, les conférences que je fais et bien évidemment mes coordonnées pour me joindre. Les plus attentifs remarqueront aussi un clin d’oeil (obligatoire!) à la marque à la pomme ^^. J’ai aussi rassemblé sur une page toutes les profils que je peux avoir sur différents services web ou réseaux sociaux.

J’en ai d’ailleurs profiter pour continuer à « tuer » un peu plus mon pseudo aysoon en redirigeant (301) les requêtes de mon ancien site perso vers sa nouvelle url : http://cozic.fr . Y a plus qu’à attendre que Google face son travail :) Fini donc le temps où je voulais être connu comme aysoon sur le web et bienvenue à mon vrai nom pour de bon !

ste-personnel-frederic-cozic.png

Comme j’ai déjà eu l’occasion d’en parler ici, je considère avec attention l’empreinte que je laisse sur le web et donc mon identité numérique au sens large du terme. Il est important de maîtriser les informations qui remontent sur la recherche de son nom dans Google par exemple. Même si l’on parle souvent de ce point pour les recruteurs qui enquêtes sur des candidats, je pense que cette réflexion peut-être étendue à n’importe quelle personne qui vous cherche sur le web : annonceur, organisateur de conférence, journaliste, anciens amis ou simple curieux.

Maintenant que les principales pages de cette nouvelle version sont en ligne, je vais continuer de réfléchir à améliorer ce site tant dans son contenu que sur sa forme ou son référencement. Dans tous les cas, vos avis sont les bienvenues comme toujours !! Alors allez y faire un tour et revenez ici me donner vos critiques (bonnes ou mauvaises comme toujours) ^_^.

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Les meilleurs sous-titres pour The 100 saison 3. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
7 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Sympa ! Agréable visuellement (l’atmosphère est « cosy » si j’ose dire ;-) , simple, bien rangé, toutes les infos nécessaires sont là. Très pro. Joli boulot. :-)

  2. (Un peu hors sujet, mais j’y tiens). Google n’est qu’un moteur généraliste parmi beaucoup d’autres, dont des plus pertinents et objectifs, ne serait-ce que parce que ceux-ci ne sont pas (ou moins) soumis à des pratiques douteuses…

    Genre : Yahoo!, Yauba…

    Et c’est d’ailleurs « marrant » de pratiquer la recherche personnelle ailleurs que dans Google : les résultats sont parfois pires et surprenants. Il suffit qu’un recruteur soit un peu plus indépendant vis-à-vis de Google que les autres et utilisent d’autres moteurs pour ne « ne plus controler son identité numérique » selon l’amalgame Google = moteurs de recherche.
    Ils peuvent aussi choisir la diversité et le croisement de sources via un métamoteur, tel Ixquick.

  3. Excellent Post. Thanks

  4. Je n’aime pas le noir au blanc que je trouve pour ma part illisible et pénible pour la vue. Mais tous les goûts sont dans la nature. :-D

    En tout cas, je trouve que Cozic c’est mieux qu’Ayssoon pour être présent sur le web. Le rapprochement entre pseudo et vraie identité demande un effort donc je crois que tu as raison.

    Bonne continuation en tout cas.

  5. Je trouve également que le fond noir nuit à la lisibilité des sites en général, à part ça rien à redire, bon travail, si je peux me permettre!

  6. Excellent… very nice post. Thanks

  7. very funny… thanks

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons