Nouvelle version de Gmail - Nouveautés et screenshots

Une nouvelle version de Gmail est en cours de mise en ligne chez les utilisateurs. Même si les nouveautés ne paraîtront pas évidentes au premier coup d’oeil, il s’agit d’une mise à jour conséquente :

  • Une partie du code Javascript a été réécrit pour améliorer la rapidité générale du service
  • Une vraie gestion des contacts a été ajoutée au service
  • La possibilité d’enregistrer des marque-pages pour un mail ou pour une recherche
  • Un code plus propre permettant la création de nouvelles fonctionnalités plus facilement (cool ^_^)
  • De nouveaux raccourcis claviers

Cette version n’est pas encore disponible chez tout le monde mais cela ne surait tarder… Comme pour l’IMAP, cela peut prendre quelques jours.

3couleurs a publié hier soir quelques captures d’écrans de la nouvelle version de Gmail :

Merci à TOMHTML de Zorgloob pour le slideshow

 

 
Alors, vous en pensez quoi ? vous avez pu la tester déjà ?

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger le sous-titre pour Homeland. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
7 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. De toute façon, l’imap n’est toujours pas actif sur mon compte, alors pour les nouveautés, ça devrait être bon à Noël ;p

  2. C’était surtout IMAP qui manquait à Gmail pour être parfait… je suis impatient de découvrir la nouvelle version !

  3. Pas encore testé… mais d’après les screenshots, le design est toujours à pleurer. Cela fait partie intégrante d’une pratique d’utilisation. Certes, gmail fournit de bons services en tant que tel, mais j’attends une interface à la yahoo (que vient d’ailleurs d’adopter en partie Hotmail).

  4. Narsil

    @Henri : IMAP est dispo sur tous les comptes, mais il faut pour l’instant mettre l’interface en Anglais (US) pour la sélectionner, puis revenir en français.

    @Angelie : prions pour que les équipes de Gmail ne te lisent pas ! Une interface à la Yahoo ! Quelle horreur ! Pourquoi tu ouvres pas un comptes Yahoo d’ailleurs ?

  5. >Narsil : J’ai des comptes sur gmail et sur yahoo et j’ai fini par délaisser gmail depuis que l’espace est illimité sur yahoo. Il n’y a guère que l’application chat/google talk qui présente encore un réel intérêt (mais vu que je n’ai plus le temps d’en faire usage… et que yahoo s’y est également mis…). Et question stockage en ligne, j’ai mieux.

    Reste que l’utilisation de base est la gestion de ses mails, non? Or le design de gmail est à pleurer, avec une façon de présenter les mails que je n’accroche pas du tout (ex. suivi de la conversation avec tous les mails relatifs). Cela convient sûrement à certains, mais je suis sensible au rendu et google a du boulot question graphisme…

    Gmail avait beaucoup d’avance… et s’est fait dépassé par les concurrents (je pense par ex. aux capacités de stockage, aux onglets sur yahoo, à la facilité de vider ou ajouter des dossiers…). Les nouveautés annoncées ne me semblent pas extraordinaires (gestion des contacts? Il serait temps!) hormis peut-être des codes plus propres… attendons donc les fonctionnalités qui seront développées…

  6. Salut

    D’aprés les premiers screenshot y’a pas l’air d’y avoir de nouveautés majeurs…

  7. @winsa: pas de changement majeur… En fait, si mais de façon invisible. Le travail n’a pas été porté sur le design voilà tout.

    Pour les plus programmeurs d’entre vous, sachez que la partie Javascript a été réécrite et qu’elle utilise maintenant la librairie gratuite jQuery.

    Si vous voulez accéder aux nouveautés plus rapidement. Changez la langue de Gmail et choisissez l’anglais.

    Très bon article, bonne continuation.

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons