Notoriété, Blogs et Revenus : un trio tout à fait compatible

imageiae.pngNous étions invités, Jean-François et moi-même, à participer à une conférence hier soir organisée par l’IAE au sein de son Club Intelligence Relationnelle  lancé par Martine Bertrand. Malheureusement, Jean-François n’a pas pu venir mais j’ai quand même tenu la conférence dont le thème était Notoriété, Blogs et Revenus. Le but de mon intervention était de revenir sur l’importance de gérer son identité numérique, de quelle manière un blog pouvait constituer un excellent moyen de maîtriser cette identité et enfin qu’un blog pouvait également constituer un réel moyen de générer des revenus complémentaires (l’occasion de parler de Monetiweb aussi).

Cette présentation de 25 minutes avait aussi pour but de vulgariser ces différents thèmes et ne nécessitait donc pas de connaissances particulières du monde des blogs mais seulement un intérêt et une curiosité pour le medium d’expression que représente le blog.

La conclusion de ma présentation que l’on peut faire est que la gestion de son identité numérique, la tenue d’un blog et la génération de revenus via ce blog sont non seulement trois choses compatibles mais aussi et surtout trois éléments tout à fait complémentaires et naturellement liés !

Je vous invite à jeter un oeil à mes slides reproduites ci-dessous et me donner votre avis sur ces différents thèmes. Par ailleurs, si vous aussi, vous réfléchissez à organiser un événement ou une conférence sur ces thèmes, n’hésitez pas à nous contacter, Jeff ou moi-même, et nous serons ravi d’en discuter avec vous !

 

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver le sous-titre pour The 100. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
9 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Merci pour le slide, j’ai failli venir à la présentation mais je n’étais pas sur d’y apprendre beaucoup de choses.

  2. Sans la partie audio c’est forcément un peu succint, mais pas inintéressant.
    Ce serait peut-être intéressant à l’occasion d’organiser un chat avec les lecteurs histoire discuter des thèmes à aborder et de certains sujets précis non ?

  3. C’est assez clair et l’info est bien mise en valeur, ce qui n’est pas si évident quand on fait une présentation de ce type. Un peu « léger » cependant, mais c’est sûr que sans la présentation « en live », on ne peut pas juger :)

  4. Franchement, s’il s’agit d’une conférence, je pense que c’est très mauvais… Les slides semblent destinés à des collégiens plus qu’à la vulgarisation pour un blogueur lambda. Désolé mais c’est décevant et si peu pédagogique, surtout rapporté à la richesse des contenus de monetiweb. A chacun son métier me direz-vous !

  5. Jérôme, je respecte bien évidemment ton avis mais laisse moi te préciser que comme je l’indique dans l’article, le public visé dans cette présentation ne devait pas avoir de connaissances particulières du monde des blogs. L’idée était de montrer l’intérêt des blogs pour la gestion de son identité numérique… Je ne m’adressais donc pas à des blogueurs mais plus à des curieux ayant envie de comprendre l’intérêt d’ouvrir un blog… Je n’aurais pas eu le même discours fasse à des blogueurs, cela va de soit…

  6. J’en prends bonne note Frédéric, je crois que ma déception est surtout liée à mon impatience de progresser dans les domaines où Jean-François et toi-même apportez votre expertise ! Merci en tout cas pour vos sites.

  7. Merci pour le slide.
    Concernant l’image sur l’influence des bloggeurs, s’agit-il d’une estimation de liens Technorati?

  8. C’est une bonne présentation pour un néophyte. Simple, claire, et courte.
    J’aurais tellement aimé avoir eu l’occasion d’entendre parler du web et de tout ce qu’il peut offrir pendant mes études, ça m’aurait fait gagner du temps ! Enfin, c’est en forgeant…

    PS : monter une équipe qui serait la voix du web dans les écoles/universités via des conférences…

  9. Très bonne présentation :) .
    Le contenu est bien sûr adressé à des non-blogueurs comme tu l’as dit et je trouve cela très clair.
    Et puis, même pour un blogueur averti, je pense qu’il ne faut pas non plus se voir plus haut que l’on est (j’avais une autre phrase, mais elle ne sortira pas sur ce commentaire :-p ), c’est toujours très intéressant d’avoir des explications de la part de professionnels, même évidentes soient-elles ;)

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons