Les niveaux de présence dans les média sociaux

mediaventilo_-_reseaux_sociaux
A la manière de la pyramide de Maslow, cette illustration présente 5 niveaux de présence que l’on peut imaginer dans les médias sociaux (Facebook ou autre). Je trouve la réflexion intéressante et les niveaux bien identifiés.. Et vous, qu’en pensez-vous ?

» Voir l'article explicatif
Suggérée par Mathias Poujol-Rost

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger les sous-titres français pour Homeland saison 5. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
6 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Cette pyramide est intéressante mais, je pense qu’il manque une étapes intermédiaire entre « Etre présent malgré soi » et « Etre présent et contrôler sa communication ». Entre ces deux étapes se trouvent les personnes qui sont attentifs mais, ne communique pas en ne faisant que consulter. Selon moi il faudrait donc rajouter « Etre présent mais passif » ce qui ne sous entends pas une communication mais, une absorption d’information sans échange.

  2. Je suis d’accord avec Hororo sauf que j’appellerais son étape intermédiaire : « Être présent et observateur ».

    De plus j’ajouterais une étape intermédiaire entre « Être présent… » et « Fédérer sa communauté », parce que pour que la communauté se fédère autour de soi, il faut déjà se construire une identité, une image, un positionnement.
    J’appellerais cette étape : « Être présent et se positionner »

  3. Je suis tout a fait d’accord avec les propositions de Luc Olivier ainsi que sa proposition d’étape intermédiaire. Je ne vois d’ailleurs pas de modification a ajouter après son ajout.

  4. Alors on n’a plus qu’à refaire le schéma avec Hororo :-) et le re-proposer.

  5. Je viens de « reproduire » le shéma des niveaux de présence avec nos deux ajouts dans un document word. Serait il possible de le reproduire ou de prendre ce shéma pour l’afficher sur une page en réaction a cette première mouture ?

  6. Tu peux la soumettre par le lien « Suggérer une image » en haut à droite.

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons