Monetiweb passe en v2 et lance son forum dédié à la monétisation des blogs

Jeff prenait le temps hier de faire un premier bilan après 7 semaines d’existence pour Monetiweb et vous annonçait des surprises pour très bientôt… et bien c’est avec plaisir que je vous annonce que depuis ce matin la v2 de Monetiweb est en ligne !

Quoi de neuf dans cette v2 ?

Ecoutant de plus en plus les nombreux retours de la communauté de Monetiweb et constatant que cette communauté est clairement de plus en plus active nous avons décidé de mettre en ligne rapidement une v2 pour apporter plusieurs changements.

Le premier changement et certainement le plus significatif est l’ajout d’un forum au blog ! Il s’agit en fait du premier forum français en ligne dédié à la monétisation des blogs et aux blogs en général. J’y reviendrai un peu plus tard.

Ensuite, j’ai amélioré les possibilités d’interaction entre les membres de Monetiweb. Pour être plus précis, vous pouvez maintenant vous inscrire sur Monetiweb, avoir ainsi un profil, échanger des messages directement entre les membres, utiliser le forum, poster des commentaires sans vous identifier, etc. Une fois connecté, un bloc dédié apparaît en haut de la colonne de droite pour faciliter la gestion de votre compte et vous indiquer que vous êtes connecté. Monetiweb devient donc à proprement parlé une vraie communauté !

Par ailleurs, la page d’accueil a ensuite été refondue légèrement graphiquement avec l’ajout de plusieurs widgets notamment pout le forum mais aussi pour afficher les articles dédiés aux débutants, la modification des remontées de certaines informations, une gestion améliorée du cache, l’affichage du nombre d’abonnés au flux RSS (qui affiche un bon score ! merci à vous fidèle abonné !), etc

Enfin, tout un ensemble de petites modifications invisibles ont été mises en place notamment en termes de référencement, de gestion des catégories, etc.

Pourquoi un forum ?

forum L’appariation d’un forum sur Monetiweb pourra en étonner plus d’un. En effet, la notion de forum est souvent attachée au cliché de vieux web, d’ancêtre des blogs. Ce n’est pas faux dans certains cas. Néanmoins, avec Jeff, nous avons rapidement constaté l’activité importante des lecteurs par rapport aux articles publiés sur le blog. Avec plus de 800 commentaires déjà rédigés et une qualité du contenu de ces commentaires impressionnante, nous sommes rapidement arrivés au constat que beaucoup de personnes et de lecteurs de Monetiweb ont envie d’échanger, de discuter, de se conseiller.

Un blog et ses commentaires permettent à un blogueur de proposer du contenu et de démarrer des discussions entre les lecteurs. Un forum permet aux lecteurs de proposer du contenu ou des questions et de trouver les bonnes réponses grâce aux membres du forum. Dans le cas de Monetiweb et sur la niche de la monétisation des sites Internet et du blogging en général, nous pensons donc que ce forum sera le moyen pour tous les lecteurs du blog de continuer les discussions sur les sujets qui les intéressent entre eux, quand ils le veulent et pas seulement quand nous publions un nouvel article sur le blog. Enfin pour tous les nouveaux arrivants sur le site, ça sera l’occasion de trouver les réponses à des questions qu’ils se posent peut-être.

Comment le forum fonctionne-t-il ?

Le forum n’est pas un phpBB ou une autre plateforme de forum classique mais un véritable plugin WordPress nommé Simple:Press Forum, sur lequel j’ai passé pas mal d’heures pour le personnaliser aux besoins de Monetiweb. Le résultat est que le forum est complètement intégré dans le blog et donc dans Monetiweb. Le profil que vous pouvez vous créer est un profil WordPress qui permet donc tout un ensemble de subtilités sympathiques pour un blog. Cette fusion blog/forum était une condition obligatoire pour nous afin de ne pas faire deux univers sur Monetiweb mais bien un seul espace de partage et d’échange. A vous de nous dire si c’est réussi ?!

Que va-t-on trouver sur le forum ?

Afin de vous laisser le maximum de libertés, nous avons imaginé le forum en plusieurs groupes de forum rassemblés par thématiques :

  • L’espace blog   – Groupe de forums dédié aux sujets blogging en général
  • Monétisation des sites internet  – Groupe de forums dédié à la monétisation des sites Internet et des blogs
  • En ce qui concerne la loi – Groupe de forums dédié aux droits et aux devoirs d’un blogueur vis-à-vis de la loi
  • Rencontre Annonceur / Blogueur – Groupe de forums dédié aux mises en relation d’annonceurs avec des blogueurs
  • monetiweb.fr – Groupe de forum dédié à Monetiweb et à sa communauté

Il ya également un flux RSS général du forum si vous ne souhaitez rien rater des conversations qui vont avoir lieu sur le forum !

Comment démarrer sur le forum ?

Pour démarrer sur le vaste forum de Monetiweb, je vous invite à :

  1. Vous inscrire très simplement (un pseudo et un mail seulement !)
  2. A récupérer votre mot de passe dans l’email envoyé et à vous connecter à Monetiweb.
  3. Vous pourrez alors remplir (ou non) votre profil et changer de mot de passe si vous le souhaitez.
  4. Dès lors je vous invite à commencer par vous présenter sur le forum dédié et présenter ce que vous proposez à vendre aux annonceurs si c’est le cas !
  5. La suite est à vous ! c’est votre forum !

Un grand merci aux béta testeurs !

Le développement de la V2 de Monetiweb a commencé il y a plusieurs semaines déjà. A la fin du mois de mars, je réunissais une vingtaine de beta testeurs lors d’une vidéoconférence avec Jeff. Grace à eux, j’ai identifié plusieurs problèmes que j’ai pu régler. Mais nous avons surtout pu recevoir un ensemble de retours très constructifs pour nous aider à terminer cette v2. Je prends donc le temps de les remercier vivement pour leur aide, leur temps et leurs conseils ! Ils sont devenus pour nous de véritables ambassadeurs de Monetiweb et je n’hésiterai à pas les recontacter pour la v3… Et oui la V3 est déjà dans les cartons !

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Le meilleur sous-titre pour The Walking Dead. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
25 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. [...] Suite à ce bilan, Monetiweb a enchainé par la présentation de sa nouvelle version qui intègre maintenant un espace forum pour que vous puissiez échanger au sein de la communauté des lecteurs de Monetiweb (http://blog.cozic.fr/monetiweb-passe-en-v2-et-lance-son-forum-dedie-a-la-monetisation-…). [...]

  2. [...] Cozic, viennent déjà de dresser le bilan de leurs 7 premières semaines d’existence et d’annoncer le lancement de la v2 du site dont la principale nouveauté est la mise à disposition des lecteurs de Monétiweb d’un [...]

  3. Web hosting is a server for serving and maintaining files for in unison or more web sites.
    A web hosting service is a type of Internet hosting service that longing commandeer an special, province, kind, administration plan and more hamlet their website on the World Wide Web.
    [url=http://www.jkahosting.com/megaplan.html]Web hosting [/url] companies contribute play on a server for play via their clients as well-head as the internet accessibility required to bag on the web.
    Rounded off more vital than the computer lacuna is a innocuous environment in behalf of the files and a immovable linking to the Internet.
    There are many divergent types of spider’s web hosts, put down panels, operating systems, and options.
    In totalling there are included services such as website builders, search motor marketing, database deployment, and online stores.
    So how do you recollect what to use and who to hit it off with b manage it from?
    Since they are so many options this can be confusing.
    The earliest thing you prerequisite to settle is if you hope for a Windows web host or a linux spider’s web host.
    Much of the circumstance it does not problem though if you be experiencing unequivocal software to utility such as a shopping convey or database bearing this will be important.
    It is choicest to find minus from your software provider the requirements of the program.
    Then you longing necessity to come to a decision on if you need a province repute and the amount of latitude and bandwidth needed.
    Many net hosting companies in truth impart away domain names to unique customers so this may staff sweep your business.
    In adding up various entanglement hosts also issue a leviathan amount of duration and bandwidth in their hosting plans hoping you will not truly call it.
    So now that you possess adamant on the operating system and how much you scarcity every now fail us look at the options.
    A most popular option is the from of a unfettered website builder. This can be critical if you set up no or midget event with html programming. If you from some meet with and usage a database you inclination then difficulty to decide how divers databases you require. Some hosts purposefulness cede you boundless databases and some charge per database. There are also profuse other freebies available such as spontaneous handwriting (software) ordination, shopping carts, templates, search apparatus optimization reinforcement, innumerable province hosting and much more. Spam taboo is also an important characteristic you should assume from your host.
    Now that you have set the options you are looking for it is measure to look against a host.
    Wow! There are so many. A elementary search against the phrase trap entertainer drive create thousands of results. So who do you choose?
    A net host should at all times be present in situation you have need of assistance. At the least they should receive a help desk and faq area in protection you have questions. If possible a phone number is also helpful. They should also take precautions a lecherous server so your website is instantly clear and not cloddish to view. In putting together they should provide no or uncommonly baby downtime. This is when your website is not visible at all. Finally your files should be in a established environment. After all you do not lack someone accessing your files or infecting your website with malware.
    To conclude they are varied snare hosting options and hosts. It is prominent to do your homework to put one’s finger on the tucker lone for your website.

  4. profbooro

    Оборудование для деревообработки и автомастерских. Качественное оборудование с гарантийным и постгарантийным обслуживанием.

  5. After research a number of of the weblog posts in your website now, and I truly like your means of blogging. I bookmarked it to my bookmark web site checklist and will likely be checking again soon. Pls take a look at my website as nicely and let me know what you think. chanel online

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons