Mon intervention à la conférence Notoriété, Blogs et Revenus (25min - 45slides)

Comme je vous l’annonçais il y a quelques jours, j’ai participé hier soir à la première rencontre du Club Intelligence Relationnelle de l’IAE créé par Martine Bertrand.

C’est avec plaisir que j’ai pu faire cette courte (25min) mais intense (45slides) présentation sur l’importance de la gestion de son identité numérique en ligne, la notoriété que l’on peut développer en ligne notamment grâce à un blog et enfin les possibilités offertes par les blogs pour gagner un complément de revenus.

Avec Frédéric Vignal de LeMague.net, nous avons apprécié pouvoir partager avec tous les participants sur ces sujets qui nous passionnent et qui suscitent de plus en plus l’intérêt.

Comme promis, je vous propose mes slides ci-dessous. Il me tarde déjà la prochaine fois !

Une dernière chose, je souhaite bon courage à Martine et longue vie au Club Intelligence Relationnelle qu’elle vient de créer !

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver les sous-titres français pour Homeland. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
15 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Super Présentation :)
    J’ai hâte de voire la vidéo avec le son…

  2. Beaux slides Fred ;)
    Simple, compréhensible, … exactement ce qu’il faut pour aider les gens à appréhender la web-réputation et sa visibilité sur le net :)

  3. OTB

    « Ma intervention »
    « Mes trois blogs »
    « blog de partages, d’analyses et de réflexions des évolutions du web »
    « les meilleures images du web »

    Ca devient saoulant ce manque d’humilité. Revenez donc un peu sur terre.

  4. @Otb et sinon en critique constructives, vous avez des choses à relever ? Car si oui je serai ravi d’en discuter avec vous. Sinon je vous invite à ne pas perdre de temps à commenter sur ce genre de blog qui semble vous déplaire :)

  5. Vraiment bien cette présentation, je regrette de n’avoir pu y assister. Excellent travail clair et concis. Comme Vendeesign, il me tarde de voir la vidéo !

  6. Clair et concis comme j’aime. Belle présentation

  7. Comme je l’ai dit sur monetiweb, cette présentation est simple et efficace. Pour des non blogueurs, c’est l’idéal. Après, évidemment, pour un blogueur averti, c’est un peu léger, mais ce n’était pas le public visé n’est ce pas ?

  8. Frédéric,

    Je trouve ton travail et ta volonté de partager tes connaissances vraiment hors du commun. Ce thème est sûrement une des dimensions essentielles de l’identité de chacun et de chaque organisation dans le monde d’aujourd’hui et encore plus de demain. Je pense que le Web 2.0 et la gestion des tags sont au coeur de la création d’une identité. Quels tags me définissent ? Le fait de bloguer aide à faire le point sur les tags que chacun génère.

  9. [...] Frédéric COZIC a généreusement publié ses slides sur son blog (cliquez ici). [...]

  10. Bravo pour cette présentation !

  11. 1984

    Bon travaille !

    Sinon, il n’y à pas d’autres choix mise à part de passer par des capitalistes, parasites publicitaires, pour monétiser son blog ?

  12. Très belle présentation… Je relais l’info sur mon blog. Pourrais-tu venir à l’ISEG pour faire cette conférence ?

  13. Bravo et merci ! Quel esprit de synthése.

  14. Bonjour
    Bonjour Frédéric,
    Je suis en train d’écrire un bouquin destinés aux populations commerciales
    J’aimerais donner quelques conseils à mes lecteurs sur la façon d’optimiser son identité numérique. Dans le style, 10 conseils pour les nuls qui ont décidé de réagir.
    Ce que je viens de lire sur les slides plus haut me laisse penser que tu connais parfaitement le sujet. Serait tu ok pour rédiger une ou deux pages sur ce sujet que j’insérerais sous forme de témoignage d’un professionnel du networking virtuel?

  15. [...] – De nombreuses conférences professionnelles (Entrée Libre, Adresse : 10 rue du Bas Jardin, Lille) : 20 octobre 18h –19h30 : Conférence du bloggeur Frédéric Cozic sur la notoriété, les blogs et les revenus. [...]

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons