Mise en place d'une messagerie instantanée sur Monetiweb [Beta]

messagerie-instantanee.jpg

Après avoir ouvert il y a quelques mois déjà un forum dédié à la monétisation et toujours dans un souci de continuer à innover sur Monetiweb, je vous propose dès à présent de tester un nouveau service sur Monetiweb : une messagerie instantanée accessible à tous. ce module permet aux lecteurs de Monetiweb de discuter ensemble et en live des sujets qu’ils auront pu découvrir sur le blog ou sur le forum. Il vous suffit de cliquer en bas à droite de votre navigateur pour y accéder.

monetiweb.fr __ Tous les conseils pour monétiser intelligemment son blog-2.jpg monetiweb.fr __ Tous les conseils pour monétiser intelligemment son blog-1.jpg

Un module basé sur Jabbify.com

Le module de messagerie instantanée que j’ai mis en place aujourd’hui est basé sur Jabbify.com qui permet de proposer à ses visiteurs un chat en quelques minutes. En intégrant une seule ligne de code sur votre site, le module se charge automatiquement. L’administrateur à accès à tout l’historique des discussions, à une interface de modération et peut personnaliser le module via les CSS. Ceux qui me connaissent le savent, j’adore adopter au mieux les plugins et autres widgets à mes blogs ; ce fut le cas ici avec notamment pas mal de modifications graphiques et fonctionnelles.

Un moyen de se rencontrer mais aussi de poser des questions

Grâce à ce module, les lecteurs de Monetiweb peuvent se rencontrer virtuellement mais aussi me poser directement des questions. Je suis en effet immédiatement notifié des nouvelles discussions via Gtalk. Une fois de plus, je veux avant tout donner les moyens à la communauté de Monetiweb de se rencontrer et d’échanger. Il n’existe toujours pas de site web dédié à la monétisation des blogs sur Internet, j’essaye donc de faire de Monetiweb un lieu d’échanges sur ces sujets. L’autre avantage que je trouve dans ce petit script est le fait que le module reste le même sur toutes les pages. Vous pouvez ainsi naviguer sur plusieurs articles et continuer de suivre les conversations du chat.

Une possibilité de fidéliser les lecteurs

D’un point de vue audience du blog, je pense que mettre en place une telle fonctionnalité peut également être génératrice de trafic en incitant les visiteurs à revenir sur le blog pour suivre une discussion ou voir ce qui s’est dit aujourd’hui sur le chat. L’expérience nous le dire mais avec une audience précise comme celle de Monetiweb, je pense que les résultats devraient être intéressants.

Gare aux spams !

Evidemment, ce module de chat est également un moyen de voir proliférer les spammeurs en tout genre et nos chers trolls. Je vais donc être particulièrement vigilant dans les échanges qui auront lieu, j’essaierai de modérer les discussions si nécessaire.

En bétâ pour l’instant

Je laisse le service en béta pendant un moment pour voir un peu comment il est accueilli et s’il trouve une utilité sur ce blog. Peut-être qu’il disparaître dans quelques temps.. peut-être pas.. à vous de me dire !! SI vous rencontrez par ailleurs des bugs, n’hésitez pas à me les signaler en commentaire.

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Les meilleurs sous-titres français pour Game of Thrones. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
8 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Est-ce que ça ne va pas générer plus de bruit qu’autre chose ?

  2. @Al-Kanz : on verra avec le temps… :)

  3. S’agissant du format, ce serait intéressant de pouvoir agrandir la fenêtre, surtout si on arrive en pleine discussion et que l’on veut remonter un petit peu dans l’échange.

  4. [...] en visitant MonetiWeb que j’ai découvert ce service gratuit. Frédéric l’a installé pour tester son [...]

  5. Bonjour
    j’aurais aimé savoir comment on fait pour modifier les couleurs du chat box
    parce que je n’ai pas trouvé un module de personnalisation sur le site de jabbify
    et merci pour la même occasion pour cette découverte

  6. Parfait petit outil en effet, je l’ai installé sur un blog wordpress qui est en phase de test et tout semble fonctionner. Un léger ralentissement se fait tout de même sentir à l’ouverture de la page mais cela est peut être due a mon hébergement.

    En revanche, je n’ai toujours pas trouvé ou l’on doit se rendre pour le customiser (le orange ne vas pas vraiment avec ma charte graphique).

    Merci pour cette découverte en tout cas.

    Nicolas.

  7. Aysonn, alors qu’est-ce que ça donne ?

  8. Aysoon, pas Aysonn (coquille)

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons