LeWeb, 2ème journée : ce qu'il ne faut pas rater

LeWeb édition 2011 s’est ouvert hier avec une première journée très riche en découvertes et en conférences. Je commence à digérer puis à compiler de mon côté mes impressions, mon ressenti sur cette première journée et sur l’évènement dans son ensemble. Mais déjà la seconde journée arrive avec, là encore, un beau programme pour toute la journée. N’oubliez pas que même depuis chez vous, il est possible d’assister en live à chacune des interventions. Nouvelle sélection de ce que je vais essayer de ne surtout pas rater aujourd’hui :

Les conférences

9h10-9h40 : le panel des VCs !

Argent ! argent ! C’est un classique chaque année à LeWeb, le panel des investisseurs permet de donner une idée de la santé financière de l’écosystème Web. Alors bulle ou pas bulle ?

10h20 – 10h40 : Phil Libin, Evernote

Evernote est une des applications de prises de notes que j’utilise depuis plusieurs années, sur mon Mac d’abord puis rapidement sur mon iPad et iPhone. Intéressant de rencontrer son CEO.

10h40 – 11h00 : Chris Capossela, Microsoft Corporation

Même Microsoft est souvent critique, cela reste une des entreprises les plus fortes au monde qui continue d’innover.

11h00 – 11h25 : Carmine Gallo, auteur de « 7 Principles of Innovation based on the “Innovation Secrets of Steve Jobs.” »

Ce best-seller fait parti de la liste de ce que je dois rapidement lire. Je regrette de n’avoir pas eu le temps de le faire

11h25 – 11h50 : Marissa Mayer, Google

Autre classique des conférences à LeWeb l’intervention de la directrice Product Management chez Google, toujours pétillante et souriante.

12h10 – 12h40 : How is Social Local Mobile changing enterprise ?

Joli thème pour ce panel regroupant IBM, Rapleaf et Salesforce

14h30 – 15h05 : Marco Tempest

De plus en plus connu avec ces vidéos en ligne, celui qui se fait appeler « The Virtual Magician » risque certainement de nous surprendre encore !

15h15 – 15h35 : Ariel Garten, Interaxon

Interaxon est une des entreprises qui travaillent sur la compréhension et l’exploitation des ondes du cerveau pour interragir avec une interface machine. Une belle démo est annoncée lors de cette intervention.

15h35 – 16h05 :  »Connecting TV to the social web »

Alors qu’Eric Schmidt annonçait hier qu’en 2012 la moitié des TV intégreraient un Google TV, cette conférence nous ouvrira la porte sur la télé de demain

16h05 – 16h30 : Hosain Rahman, Jawbone & Yves Behar, Founder, Fuseproject

Porter un bracelet analysant votre vie (sommeil, rythme cardiaque, effort, etc.) et présentant les résultats sur votre iPhone : c’est aujourd’hui une réalité.

16h55 – 17h25 : How is social local mobile changing media

Encore un beau panel sur le SoLoMo dans les médias cette fois-ci avec Orange, France Télévisions, Techmeme et AOL

17h30 – 18h25 : prise de paroles !

Des participants à LeWeb ont postulé pour prendre la parole sur le sujet de leur choix pendant 5 minutes. Un nouveau format que je ne manquerai pas

Les startup

Aujourd’hui encore, entre deux conférences, il faudra sans aucun doute aller faire un tour du côté de la compétition des startups pour cette nouvelle session

Les workshops

Pour cette deuxième journée, de nombreux workshops sont aussi organisés par Orange, Google, LinkedIn, Salesforce, BuddyMedia ou encore Evernote.

Bon LeWeb à tous !

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger le sous-titre pour Vikings saison 4. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons