LeWeb, 1ère journée : ce qu'il ne faut pas rater

L’édition 2011 de LeWeb débute dans un peu plus d’une heure. Que vous y soyez physiquement présent ou que vous ayez prévu de la suivre en directe depuis chez vous, il va se passer beaucoup de choses cette première journée. Il est fort probable que je passe à côté de plusieurs choses. Impossible d’être plusieurs endroits en même temps et impossible de ne parler à personne pour assister à tout. Il faut donc faire des choix ^_^. Et je dois avouer que cette première journée est déjà très riche dans son programme. Petite sélection personnelle que je vais essayer de ne pas rater.

Les conférences

10h-10h20 : mise en bouche LeWeb

Comme bien souvent, le discours de lancement de la conférence de Loic et Géraldine va certainement nous donner le ton de ces 3 jours.

10h20 – 11h05 : Karl Lagerfeld

C’est l’invité surprise de cette édition 2011, le très célèbre couturier (mais aussi photographe et designer) risque d’apporter un regard tout autre sur le thème de cette année. Je ne peux pas dire que je suis un grand fan du personnage et son intervention peut donc se révéler passionnante  ou complètement à côté de la plaque (comme ce fut le cas pour celled e Startck en 2007). Nous verrons bien.

11h15 – 11h25 : Travis Kalanick, Uber

L’application Uber imaginée par ce serial entrepreneur fait beaucoup parlé d’elle même en France : elle permet de réserver un taxi directement depuis son mobile en le géolocalisant et de le payer ensuite uniquement via son compte Uber, et donc de manière dématérialisée. Vous n’avez pas de CB ? pas de portefeuille ? mais un mobile ? vous pouvez prendre un taxi.

11h30 – 11h50 : Dave Morin, Path

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de re-tester l’application Path sur iPhone ou Android depuis la disponiblité de la nouvelle version la semaine dernière mais c’est une petite merveille. Entrant sur le marché déjà bien rempli des réseaux sociaux, il va être intéressant d’en savoir plus sur l’avenir de cette jeune société.

11h55 – 12h15 : Mike McCue, Flipboard

Véritable journal numérique sur son iPad, agrégeant votre compte Google Reader, Twitter ou encore Facebook, Flipboard vient de lancer ce matin une version iPhone. J’utilise cette application tous les jours, je ne manquerai pas l’intervention de Mike.

12h15 – 12h35 : Kevin Rose

Bien connu de la sphère web pour avoir lancé Digg en 2004 et plus tard Pownce un concurrent de Twitter (fermé aujourd’hui), je suis curieux de découvrir le personnage en live.

14h00 – 14h45 : Eric Schmidt, Google

C’est l’autre grand invité de cette édition, le chairman de Google, qui vient d’inaugurer les nouveaux locaux de Google France hier sera présent cette année. Selon Loic, une annonce et une démo importante seront faites à cette occasion. Immanquable.

14h45 – 15h Andrey Andreev, Badoo

Encore un serial entrepreneur qui a créé pour sa 4ème société le site de rencontre social Badoo possédant plus de 130 millions de membres.

15h00 – 15h20 : Joanna Shields, Facebook

Marc Zuckerberg n’a pas fait le déplacement pour représenter Facebook mais a envoyé une de ces lieutenants.

15h20 – 15h40 : Axel Dauchez, Deezer

CEO de Deezer, il devrait notamment annoncer la mise à disposition mondiale (190 pays) de son service d’écoute musicale online

15h45 – 16h05 : Kevin Systrom, Instagram

La petite application de partage de photos filtrées sur iPhone ne cesse de faire parler d’elle, c’est donc une belle occasion de découvrir comment son fondateur envisage l’avenir.

16h05 – 16h25  : Allen Blue, LinkedIn

Co-fondateur du plus grand réseau social professionnel au monde, il va être intéressant de voir comme Allen imagine la suite face à ses concurrents chaque jour plus présents.

16h25 – 16h45 : Dennis Crowley, Foursquare

J’utilise depuis son lancement l’application Foursquare de manière assez ponctuelle, sans addiction particulière mais sans cesser de l’utiliser non plus. Fort de plus de 10 millions de membres, le service de géolocalisation continue de bien évoluer.

Les startup

Entre deux conférences, il faudra sans aucun doute aller faire un tour du côté des startup et de la compétition qui s’annonce une nouvelle fois passionnante. Avec plus de 600 candidatures et seulement 16 finalistes, la lutte s’annonce acharnée.

Les workshops

Cette première journée propose également plusieurs Workshops de La Cantine, Orange et Google. Ceux de Google sont autour de Google+ et j’aimerais vraiment avoir le temps d’y passer une tête.

Bon LeWeb à tous !

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver le sous-titre pour The Walking Dead. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons