Les widgets illustrés en une seule image

16 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Une fois de plus c’est hyper clair (et en plus tu prends déjà en compte de l’arrivée de goojet !!!)

  2. Tu résumes vraiment très bien la chose. J’adore ce genre de représentation visuelle. Je trouve que c’est beaucoup plus compréhensible par la personne lambda

    Merci !

  3. Mmmh, je trouve qu’il manque quelques légendes sur les éléments en début de chaîne. Perso, je ne comprends pas bien l’enchaînement.

  4. @Boris : J’ai longtemps hésité sur les légendes à préciser ou pas. J’ai décidé finalement de ne pas en mettre du tout pour toucher le plus grand nombre de personnes et essayer de simplifier le shéma au maximum.
    L’enchaînement du début montre qu’une fonctionnalité d’un site internet est extraite, isolée et encapsulée sous forme d’un widget autonome.

  5. Cédric

    Excellent. Question périphérique : quel outil utilises-tu pour créer ces graphes ? Merci.

  6. je dois avouer que je pige rien du tout sauf a la derniere etapes (sic)

  7. j’étais venue car je n’avais aucune idée de ce qu’était un ou des widgets j’en sais pas plus après avoir vu ce dessin
    on va dire que je suis conne hein ….

  8. Salut

    En effet c’est vraiment bien schématisé !

    @kinuzinha C’est trés simple, On peu comparé un Widget a un gadjet qui est en faite une fonctionnalité que tu peux extraire d’un site sous forme de bout de code (un lecteur mp3, ou un affichage de la météo par exemple) que tu pourras ensuite inséré sur ton blog par exemple !

    Si tu regarde sur mon blog moi j’ai mis le widget de deezer qui me permet d’afficher une playlist de morceau sur mon blog !

  9. Rien a voire : super ta nouvelle Templates.J’aime beaucoup:)

  10. Visiblement, seuls les visiteurs qui savent se qu’est un widget trouvent que ce graphique est clair… révélateur, non ? Je suis pour ma part de l’avis de Boris : quelques légendes s’imposent. Un graphique sans légende ne peut être que « basique », du genre [ point initial >> point intermédaire >> point final ]. Si l’on ne peut arriver à une telle synthèse, alors imposible de faire l’économie de légendes.

  11. Je suis un peu comme Thierry, j’ai pas tous compris.
    Je pense que j’utilise la plupart des outils représentés, mais je serai bien incapable de les identifier sur le shéma.
    Cordialement

  12. Le terme widget a vraisemblablement acquis la référence face aux applications Facebook et aux gadgets de iGoogle !
    En parallèle à cette figure je travaille sur toute l’idée du « widget marketing » qui se développe aujourd’hui autour des codes et APIs mis à dispositions par les compagnies pour augmenter leur visibilité et l’accès à leurs services :
    http://patricealbertus.net/_blog/widget-marketing/trackback

    Si quelqu’un est intéressé pour aller plus loin dans cette nouvelle brèche !?

  13. trop compliqué celui-là !!!

  14. Ce schéma est très joli, mais n’explique pas grand chose… Comme Thierry, je trouve qu’il n’y a que la dernière étape de compréhensible :)

  15. Please stop saying stupid things! After reading your posts I want to laugh! You are trying to act and talk like an experienced person, but it does not work in your case. You can’t imagine how funny you look. I didn’t want to say anything bad but words just came out of my mouth! You must be crazy!

  16. Kdaom

    c nul comme schéma, depuis quand un schéma est muet ?

© 2006-2014 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons