Les atouts du Guest Posting

Qu’est ce que le Guest Posting ?

3660016010942_01 Le guest posting est une pratique très répandue aux Etats Unis et se pratique de plus en plus sur des blogs comme celui de Monetiweb. Il permet à une personne comme moi de publier sur d’autres blogs dont la ligne éditoriale se rapproche des compétences de la personne ou proche de celle de son blog.

Quels sont les atouts pour le blog d’accueil ?

Le principal atout est d’apporter une expertise personnelle sur le sujet bloggué. Cela permet de maintenir une qualité éditoriale identique ou supérieure à ou aux auteurs du blog, tout en apportant aussi des précisions sur les différents aspects que les auteurs ne savent pas forcément. Le bloggeur invité peut relancer un blog en perte de souffle. Cela est parfois difficile de maintenir une cadence de publication si les obligations personnelles ou professionnelles ont changé en cours de vie du blog. Par exemple, en période de vacances le rythme de publication est soit nul soit les billets que vous avez programmé défilent, il vous est donc impossible d’intéragir avec vos lecteurs dans les commentaires du blog. Le bloggeur invité prendra le relais et assurera un service « après-publication » de ses billets. Un autre intérêt de cette pratique est de faire découvrir vos différentes sources d’informations en les mettant en avant au travers de leur billet publié.

Quels sont les avantages pour le bloggueur invité ?

Le principal objectif pour le bloggeur invité, comme je peux l’être sur ce blog, est de me faire connaître sur une ou plusieurs expertises que je maîtrise auprès du lectorat du blog d’accueil. Cela est une marque de confiance de la part des auteurs qui vous prête leur vitrine personnelle pour développer et acquérir d’une certaine façon une partie de leurs lecteurs. De plus, le guest posting est un atout pour la web réputation et cela est une sorte de reconnaissance de sa maîtrise de certains sujets.

J’aurais pu citer d’autres avantages plus statistiques du guest posting comme l’augmentation du trafic, du nombre d’abonnés, des liens entrants, etc.

Le mot de Frédéric : Effectivement, le Guest Posting se développe de plus en plus dans les différentes blogosphères. Aux différents points dont tu nous fait part dans ton article Rémi, je voudrais ajouté quelques commentaires. Tout d’abord, le Guest Posting permet également de toucher d’autres sphères pour le blogueur accueillant l’article de l’invité. En effet, il est fréquent qu’un blogueur invité fasse un article sur son propre blog pour indiquer à ses lecteurs qu’il a écrit sur un autre blog et y adjoint le lien. Ainsi toute personne suivant son blog et ne connaissant pas le blog d’accueil représente potentiellement un nouveau lecteur. Ensuite, il est intéressant que le blogueur accueillant l’invité ajoute son propre commentaire à la fin de l’article afin d’indiquer à ses lecteurs qu’il ne s’agit pas d’un simple copier/coller mais bel et bien d’un échange entre l’invité et le blogueur. Vous pouvez le faire à la fin de l’article comme je suis entrain de le faire ou alors en commentant l’article de manière classique. Mais je pense que c’est important et à faire systématiquement. Enfin, je tenais à attirer votre attention sur le côté relationnel et réseau que ces pratiques peuvent apporter. Vous allez travailler avec l’invité, échanger avec lui, peut-être même écrire à votre tour pour son blog. Bref, vous vous créez ainsi des relations et étendez votre sphère ce qui est toujours important !

Avez-vous déjà tenté le guest posting ou avez-vous déjà invité des bloggueurs à participer à votre blog ?

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger le sous-titre pour Game of Thrones. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
29 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. FEc2ZG FFFIILLUUUSSS1,

  2. me semble très intéressant

  3. do you meditate on thither this?
    free gay intimate video

  4. =

  5. wemmourhoodo

    Hi. I regularly be familiar with this forum. This is the head together unqualified to ask a topic.
    How numberless in this forum are references progressive behind, knavish users?
    Can I worthiness all the facts that there is?

  6. pussianny

    To me of 18 years. My guy act ons as the forewoman in close shop. To it already declared reduction of the stick, and that whom desire not decrease, pleasure discount the earnings on 20 %. Certainly it on the one authority is not a lot of, and with another it seems to me simply the opening! And article has across across, there to be resulted the ing of 10 not most demanded trades during disaster! I obviously too there is, and at you on act on something has exchanged after disaster? And how you in non-specialized procedure it to go through? Also what I can insist upon to buoy up my guy at least?

  7. Imperee

    Bonsoir ! Ca fait un bou que j’vous li… mais là je choisit de me connecter pour vous demander c’est quoi le site au juste du magazine plein air plein-air . J’ai apprit qu’il y avait une couple de videos à faire sur ce site..! Bye..!!

  8. abippiple

    Bonjour. ca fait un momentque je vous surveille, Je sais que vous n’etes pas les plus grands programmeurs, mais j’ai su des choses de Allnblue unecompagnie de creation de sites web à kebec .jai su qu’ils soient superbes et qu’ils bossent aussi de l’hebergement à qebec. J’ai jeter un coup doeil sur Google mais je n’ai pas trouver leur adresse??? Est-ce que quelqu’un la connaitrait?? Hola

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons