Les 3 business model du web basés sur la gratuité

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Dans cette illustration de David Armano, on peut y comparer trois business model pour un service model basés tous sur le principe de la gratuité : j’offre quelque chose à mes utilisateurs et je gagne de l’argent sur autre chose…

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3 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. [...] Les 3 business model du web basés sur la gratuité [...]

  2. Bonjour,

    Les business model du web basés sur la gratuité ou l’échange de bons procédés est une stratégie qui doit se développer. Ce principe dit « gagnant-gagnant » a le mérite de permettre aux internautes d’échanger les connaissances tout en faisant des affaires. C’est une recette qui a pour mérite de sortir de la morosité en donnant de la chance à tout le monde.

    Pour ce qui me concerne, formateur en nouvelles technologies depuis plus de 10 ans, je donne des cours dans des domaines tels que « le HTML », « les Bases de Données » et « les sites web ». Du travail de longue haleine, de la patience et de la persévérance, un métier qu’il faut aimer…
    Pour préparer un de mes derniers cours sur les sites web, j’ai dû regrouper dans un document des conseils pour rendre un site plus attractif et professionnel.
    Ayant obtenu un grand succès auprès de mes élèves, j’ai pensé offrir gracieusement ce livre à tous ceux qui se posent la question : « Comment rendre mon Site plus Agréable et encore plus Vendeur ? »

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    Offre gratuite, mais non permanente, dépêchez-vous d’obtenir
    le livre des 15 Conseils utiles pour Votre Site :
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  3. L’e-business… C’est du e et du business !

    Le but d’une entreprise étant d’être rentable, et donc, de gagner de l’argent, il est indispensable, pour sa pérennité, qu’elle établisse son business model sur un shéma convaincant, innovant et résolument fructueux.

    Quels sont les modèles économiques qui fonctionnent ? Y’a-t-il un ou plusieurs business model ? Quels sont les schémas de fonctionnement et les cercles vertueux des poids lourds du secteur ? Les « gros » ont-ils les mêmes modèles que les petits ?
    Interviews, sucess stories, décryptages… Voilà ce que nous vous proposons sur le groupe référence de l’Internet business model.

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