Le stockage en ligne simplifié grâce à Steek

Le stockage en ligne n’a surement jamais été autant d’actualité depuis quelques mois. Le nombre d’acteurs sur ce marché se multiplient et certaines offres commencent vraiment à avoir un réel intérêt tant en termes de capacités de stockage, que de coûts ou encore de fonctionnalités. Parmi ces acteurs, on trouve Agematis qui est une société française et qui propose Steek, une offre de stockage en ligne axée sur deux fonctionnalités : le stockage en ligne à la manière d’un disque dur virtuel et les sauvegardes automatiques en ligne. Pour mieux situer cette société spécialisée dans ce domaine depuis 2002, on peut préciser que c’est elle qui en charge du projet NeufGiga de 9Telecom et qu’elle est partenaire de Voila entre autres.
 

Steekr, un vrai disque dur online

Steekr est un service proposant un espace de stockage dédié disponible en ligne. Son interface est simple et ergonomiquement bien pensée, ce qui facilite la prise en main du service. Rapidement, on se rend compte des similitudes qui existent avec un explorateur Windows ce qui est bon point pour un service de disque dur virtuel. On peut utiliser le service avec tout type de fichiers et sans limite de taille par fichier. De plus, Steekr propose nativement un visionneur de documents texte, photo, audio ou video et on peut même lancer un slideshow de plusieurs fichiers.
Concrètement, l’utilisation de l’espace en ligne se fait de trois manières possibles : soit en utilisant l’interface du service en ligne soit au travers d’un client Windows ou MacOS qui facilite le download et l’uplaod de fichiers, soit sous la forme d’un véritable disque dur virtuel connectable dans votre explorateur ce qui rend l’utilisation du service aussi simple qu’avec une clé USB !
Le côté social n’a évidemment pas été mis de côté : Steekr permet de partager des documents, envoyer des invitations de lecture ou d’écriture sur certains fichiers à ses amis qui possèdent un compte Steekr créant ainsi un univers complet de partage.
Enfin et il faut souligner l’initiative, les concepteurs du service ont eu l’excellente idée de donner la possibilité de créer un widget que l’on peut installer sur son site ou sur son blog pour le rendre public ou bien sur Netvibes, iGoogle ou encore Yahoo pour l’utiliser à des fins privées et ainsi garder sous la main son espace disque online .
Je vous invite à tester Steekr via l’offre d’essai proposant 1Go gratuit pour vous faire votre propre idée du service dont voici quelques captures :

 
 

Steekup, pour ne plus jamais rien perdre

L’autre solution proposée par Agematis est Steekup qui propose une solution de sauvegarde complète en ligne de votre ordinateur (Mac ou PC). Le principe est de pouvoir automatiser des sauvegardes de certains des dossiers de sa machine et laisser le logiciel tourner de manière autonome et vous permettre de ne plus rien perdre en cas de coup dur. Il existe de nombreuses solutions concurrentes à celle-ci sur le marché ce qui permet à l’utilisateur final de payer toujours moins cher (à partir de moins de 2€ par moi pour Steekup). Originalité à souligner pour cette solution de sauvegarde complète en ligne : les serveurs sont installés en France ce qui assure des débits rapide puisqu’ils ne sont théoriquement limité qu’à la vitesse d’upload du client. Néanmoins vous pouvez limiter l’utilisation de la bande passante pour ne pas diminuer la vitesse de navigation sur Internet.
Je vous invite à tester Steekup via l’offre d’essai proposant 1Go gratuit pendant 3mois pour vous faire votre propre idée du service dont voici quelques captures :

 
 

En conclusion

Agematis nous propose donc deux offres intéressantes dans el domaine de la sauvegarde en ligne. Même si ces solutions sont complémentaires dans leurs fonctions, elles ont été conçues dans un même esprit de simplicité d’utilisation pour l’utilisateur. A choisir, je recommanderai Steekr pour son originalité et sa réalisation de qualité (j’adore les widgets) qui permet de s’affranchir complètement de clés USB et donne facilement accès à des options poussées de partages de fichiers.
Pour en savoir plus, je vous invite également à consulter leur blog.

Disclosure : Cet article est un publi-rédactionnel libre, proposé par la société Agematis

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Les meilleurs sous-titres pour Homeland saison 5. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
2 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. ChoocooMug

    Hello,

    J’utilise la même chose chez Voila.fr qui propose le service MaCle avec 1 go gratuit aussi… C’est les mêmes en fait ?

  2. ChoocooMug

    Autant pour moi au sujet de http://macle.voila.fr j’avais mal lu l’article!

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons