Le spectre des liens sociaux sur le web

spectre-social-web
Le blog high-tech de Paris Match (et oui, ça existe!) a publié récemment ce schéma illustrant les différents niveaux d’implications et d’échanges des internautes sur le web : du simple lecteur passif jusqu’à la relation professionnelle en passant par les simples mises en relations.

» article explicatif

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger les sous-titres pour Homeland. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
2 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Je note tout de même que ce schéma présente une (petite) lacune, à savoir qu’il ne prend pas en compte le degré 0 de l’intérêt, la non lecture du blog/site/contenu : l’utilisateur qui rebondit quelques secondes après son arrivée sur le site. Certes cela peut apparaître peu important sur ce schéma mais oublier ces visiteurs c’est prendre le risque de ne pas songer à mettre en place une stratégie de rétention. Par ailleurs l’aspect de la fidélisation dans le temps n’est pas non plus intégré : l’intervention peut être ponctuelle ou récurrente, ce qui a pourtant son importance !

  2. Merci du link ;)

    En effet, mais le but de l’article est bien d’illustrer et définir ce qu’est le lien social. L’article ne s’adresse pas aux spécialistes de SEO mais plutôt au grand public ;)

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons