Le monde selon Google

Afin de bien commencer la semaine, je vous propose aujourd’hui un reportage Vidéo tournée en 2006 par une société hollandaise. Diffusé sur la chaine satellite Planète, ce reportage de 47min retrace toute l’histoire de Google depuis ces débuts. Certes vous allez me dire que l’histoire de Google vous la connaissez déjà pas mal mais vous découvrirez à travers ce reportage de nombreuses scènes filmées dans les locaux de la firme (de quoi être vraiment jaloux !), les principaux directeurs du groupe interviewés et des explications sur le développement de certaines applications de Google. Bref une vidéo sympa, instructive et pas trop longue :

A ce sujet retrouvé les différents articles que j’ai pu écrire sur Google avec par exemple :

merci à ma chérie pour avoir déniché le reportage ^_^

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver les sous-titres français pour Game of Thrones saison 6. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
4 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Très intéressant, ce reportage, néanmoins il traite plus du possible danger que représente Google et des polémiques à ce propos que du fonctionnement de Google. Enfin bon sinon je ne les trouve pas très objectifs quand ils montre toujours le même guignol dont on ne sait pas qui il est pour représenter le parti pris contre la suprématie de Google (a propos j’aime bien les mouvements de ses yeux quand il parle ^^). Et puis ca n’a rien à voir mais « le père de l’internet » me fait un peu penser à l’architecte dans Matrix :p

  2. J’ai bien aimé aussi l’action du « père d’internet », en tout cas, ce reportage est super intéressant. Je recommande :)

  3. Merci pour la diffusion de ce reportage.

    Suite à la découverte du film « Master Plan – About the power of Google » ( http://www.masterplanthemovie.com/ ), j’en avais entendu parler mais je n’avais pas réussi à le trouver.

  4. sebfred32

    Norswap, tu parles du danger de google, or je suis en train de faire un projet sur les dangers de la suprematie de google. Si tu pourais me faire profiter de tes connaissances sur le sujet ce serait tres simpa merci

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons