L'art du référencement web (vidéo)

video-seo.pngCamille Roux, étudiant de 23 ans à Sophia-Antipolis, vient de publier sur son blog un screencast d’une de ses conférences sur le référencement dans le cadre des Intellicore Tech Talks. Il revient sur les bases du SEO en prenant le temps de détailler point par point ce qu’il faut considérer dans une bonne stratégie de référencement. la vidé dure 50 minutes mais vaut la  peine d’être visionnée à la fois pour les débutants pour comprendre comment marche les moteurs de recherche mais aussi pour les initiés afin de revenir sur certaines bases et lever quelques flous. Je vous invite à commencer la lecture à partir de la minute « 2:05″ où commence vraiment la conférence. Bonne découverte !


Search Engine Optimization – L’art du référencement web
par intellicore

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Les meilleurs sous-titres pour Homeland saison 5. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
33 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Je n’arrive pas à lire la vidéo en ligne, pouvez vous me l’envoyer par mail.

    L’art du référencement web (vidéo)

    Merci d’avance.

  2. Merci de cette présentation bien fournie !

  3. [...] Roux qui nous avait déjà proposé une conférence filmée sur l’art de référencer son site web revient aujourd’hui avec une nouvelle vidéo sur les performances d’un site Internet [...]

  4. Excellente introduction SEO.

  5. Bonjour,

    Je voudrai préciser quelques petites choses sur l’algorithme des moteurs de recherche. Ce sujet est toujours aussi spéculatif vu que personne ne connait la définition exacte de ces fameux Algorithmes. Il y a tout de même quelques choses qui sont connues.

    On entend « Google prétend pouvoir faire du clustering »: technique de regroupement, qui utilise des techniques issues de la recherche opérationnelle (principalement la théorie des graphes) pour identifier les groupes et sous-groupes proches. Pour un SE l’intérêt serait entre autre de pouvoir donnée un importance à un lien externe.

    Des applications existent dans ce domaine donc la réponse est très certainnement « oui Google à un algorithme de clustering ». Mais les limites du clustering de « grand graphes » (plusieurs milliers de noeuds, pour internet l’ordre de grandeur est le miliard) donc le clustering oui mais la taille des groupes identifiés n’excèdent certainnement pas plusieurs centaines de noeuds (pages ou sites). et les règles de clustering comme la complexité des interactions reste inconnues. Ce que l’on peut dire sans trop ce mouiller c’est que le cluster garanti également la consistance du site… donc qu’il ne s’agit pas d’une page isolée, mais qu’elle est rattachée à un ensemble cohérent, donc plus de poids. C’est un sujet passionnant…

    Donc la question « je conçois de la charcuterie fine ai-je un intérêt à ce qu’un site de garage pointe sur mon site » la réponse est oui si je ne considère que le nombre de liens, mais non si j’y ajoute l’idenitification de clusters…

    Bon référencement !

    Pixalione

  6. Bravo pour cette vidéo !

    Très bien faite ! Exellent, à recommender !

  7. Video Top. Dommage que j’ai pas pu la voir a temps !

  8. présentation bien fourni sur le seo. Merci pour cette vidéo

  9. Vraiment une excellente conférence ! J’ai appris vraiment beaucoup de chose et confirmé des idées entendue ici par là. Bravo, monetiweb dans mes favoris !

  10. Et bien, 18 mois après cette vidéo continue de plaire :) Autant vous dire que je ne regrette pas d’avoir été conviée à parler au micro car elle semble aider pas mal de personnes ici.

    Pour ceux qui veulent aller plus loin, j’ai fait avec Nicolas Jean et toujours sur l’invitation de Camille Roux, une autre vidéo sur des techniques plus poussées et que vous pouvez visionner ici

    http://www.dailymotion.com/video/x5nu4v_strategie-doptimisation-et-de-visib_tech

  11. vraiment très intéressant cette vidéo en effet. Même si elle date un peu, on voit que les techniques de base n’ont pas encore été bouleversé.

  12. Très bon résumé de l’art du séo. J’en apprend tous les jours. Merci pour cette vidéo

  13. La vidéo est excellente ! Je me nourrit d’elle pour mon référencement !

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons