La réalité augmentée va encore plus loin sur l'iPhone 4

L’une des nouveautés qu’Apple a introduit dans son nouvel iPhone et qui en a sans doute étonné plus d’un est le gyroscope. Même si la démo de Steve Jobs lors de la keynote montré déjà le potentiel de son nouvel outil pour les développeurs d’applis ou de jeux, il n’y a quasiment aucune appli qui ne l’utilise encore vraiment (à part peut être Gun Range).

Une des manières de l’utiliser sera peut-être dans le but d’améliorer la précision des informations fournies par le compas déjà en place depuis le 3GS. C’est la piste que semble creuser l’entreprise Acrossair qui nous présente dans cette vidéo une même application de réalité augmentée sur un iPhone 4 (avec le gyrscope et le compas) et un iPhone 3GS (avec uniquement le compas). On voit rapidement le potentiel énorme pour les applications de réalité augmentée qui ont justement besoin de situer très précisément l’utilisateur dans son espace.

Image de prévisualisation YouTube

Source : readwriteweb.com

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Le meilleur sous-titre pour Homeland. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
2 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Ca c’est l’avenir du web …on passera devant macdo et on verra un gros hamburger enorme en 3D

  2. Si vous voulez voir les dernières application de la réalité augmentée, c’est ici:

    http://publigeekaire.com/2009/06/10-applications-concretes-de-la-realite-augmentee

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons