Interview de Joffrey Lacour qui a trouvé une régie pour son blog Geek and Hype

Geek-and-Hype-logoAuteur du blog Geek and Hype (que vous connaissez sans doute), Joffrey Lacour a récemment trouvé une régie pour son blog et signé ainsi un contrat de partenariat blog/régie pub. Il revient aujourd’hui partager son expérience avec nous au travers de quelques questions.

Logo_Monetiweb_24.pngSalut Joffrey, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas et nous donner quelques infos sur ton blog Geek and Hype ?

Geoffey_Dorne_avatar.jpgJe suis donc étudiant en école d’informatique et éditeur de Geek and Hype depuis bientôt 2 ans. C’est un blog type magazine sans réelle prétention sur les tendances high-tech, que j’ai démarré en voulant simplement y regrouper tout ce que j’aimais et qui conciliait au mieux mes passions. Aujourd’hui, Geek and Hype grandit de jour en jour et tente toujours de percer un peu plus dans un domaine pour le moins saturé.

Logo_Monetiweb_24.pngTu as donc signé il y a quelques jours avec la régie Influence, peux-tu nous raconter quelles démarches tu as suivies pour en arriver là ?

Geoffey_Dorne_avatar.jpgAprès avoir utilisé les méthodes traditionnelles pour monétiser mon blog, je me suis intéressé aux régies qui semblaient être un très bon moyen de trouver des annonceurs sérieux et ciblés. Malheureusement, ce n’est pas la chose la plus aisée et le plus dur reste de se démarquer parmi une flopée de potentiels concurrents. J’ai donc fait de mon mieux pour populariser Geek and Hype et améliorer mes chances d’être une valeur assez sûre dans mon domaine. Au bout de quelques mois, mes efforts ont payé et Influence m’a donc contacté après que je leur aie écrit à deux reprises.

Logo_Monetiweb_24.pngS’agit-il d’un contrat en exclusivité ou vas-tu continuer à monétiser ton blog avec Tradedoubler ?

Geoffey_Dorne_avatar.jpgJ’ai signé pour un contrat d’exclusivité. C’est pour ma part un très bon moyen de me libérer de la gestion des publicités — qui est quand même l’utilité principale d’une régie. Cependant, lorsqu’il n’y a aucune campagne, les bannières Tradedoubler s’affichent normalement, en remplacement de celles d’Influence.

Logo_Monetiweb_24.pngConcrètement, que vont-ils te proposer : des articles sponsorisés, des bannières publicitires ciblées ?

Geoffey_Dorne_avatar.jpgÇa ira du traditionnel pavé 300×250 à l’habillage complet de Geek and Hype. Le but n’est évidemment pas de surcharger le blog de publicités plus qu’auparavant, mais d’offrir aux annonceurs un espace complet pour diffuser leurs campagnes. D’autant plus que celles-ci devraient être ciblées dans l’ensemble.

Logo_Monetiweb_24.pngPeux-tu nous donner quelques chiffres concrets sur les gains que tu espères avec ce nouveau partenariat ?

Geoffey_Dorne_avatar.jpgJe ne peux malheureusement pas annoncer quelque chiffre que ce soit. En effet, mes actuels revenus étaient énormément variables et incertains, pouvant rapidement passer du simple au double en quelques jours. Néanmoins, j’espère ainsi pouvoir avoir des rentrées d’argent plus régulières, assurant donc à Geek and Hype une meilleure couverture des différents frais engendrés (allant de la location du serveur aux divers déplacements pseudo-professionnels). Ce sera également, et bien évidemment, une rémunération personnelle qui rémunérera mon travail quotidien.

Logo_Monetiweb_24.pngSelon toi, quels sont les critères pour un blog pour trouver et signer avec une régie ?

Geoffey_Dorne_avatar.jpgIl ne me semble pas qu’il y ait de réels critères pour ‘séduire’ une régie. Il y a pourtant certaines caractéristiques qui me semblent évidentes, comme le fait d’avoir un trafic régulier et ciblé, ou encore de toujours essayer d’être une référence sur sa niche. C’est avant tout une relation de confiance entre la régie et le blogueur, le tout étant de l’entretenir au fil du temps.

Logo_Monetiweb_24.pngEnfin quels conseils donnerais-tu aux jeunes blogueurs qui nous lisent et qui travaillent à monétiser leurs blogs ?

Geoffey_Dorne_avatar.jpgLe plus important pour moi est de persévérer, d’être original et de tout faire pour se démarquer. J’ai malheureusement beaucoup trop affaire à de nouveaux blogueurs qui pillent mon contenu et celui d’autre blogs en pensant qu’ils vont attirer de nouveaux lecteurs. L’originalité est primordiale, et se lancer dans quelque chose qui existe déjà est un pari risqué. Pourtant, il y a toujours des domaines intéressants et encore vierges à exploiter, qui s’avéreront certainement très intéressants ! D’autre part, penser à monétiser lorsqu’on démarre n’est certainement pas le meilleur objectif. J’ai personnellement commencé par plaisir, c’est seulement ensuite que je me suis dit qu’il serait intéressant pour moi de générer des revenus avec ma passion.

Logo_Monetiweb_24.pngMerci beaucoup Joffrey pour ces réponses et bonne continuation à toi.

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger les sous-titres français pour Homeland saison 5. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
4 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Intéressant entretien. Pour aller plus loin, sans aller jusqu’à divulguer les chiffres obtenus auprès d’Influence, il aurait pu être intéressant de développer un brin les modes de monétisation permis : CPM, CPC, statut obligatoire, etc ?

    (Cette question n’est peut-être pas tout à fait désintéressée ^^)

  2. C’est cool pour Joffrey. Il le mérite.

  3. Mary

    Pretty good post. I just came across your site and wanted to say
    that I have really enjoyed reading your blog posts. In any case
    I’ll be subscribing to your blog and I hope you post again soon!

  4. [...] Interview de Joffrey Lacour qui a trouvé une régie pour son blog Geek and Hype – Monetiweb [...]

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons