Google propose d’illustrer les tendances d’achat en ligne

Depuis peu Google a créé un nouveau service issu du mélange de deux services déjà existant Google Checkout et Google Trends. Cette sorte de mashup originale a pour but de nous présenter les tendances de vente de différents produits et de pouvoir en comparer plusieurs entre elles.

google chekout trends

Google Checkout d’une part

Checkout est un service de paiement en ligne développé par Google pour contrer Paypal (possédé par eBay je le rappelle) et lancé il y a maintenant 1 an et demi. Le service fonctionne sur le même principe que PayPal en facilitant le paiement en ligne sur certains sites partenaires. Une petite particularité du service est de proposer aux sites marchands qui le proposent des réductions sur son utilisation en fonction des Adwords qu’ils achètent par ailleurs. Business is Business. Checkout est disponible pour la France mais n’est pas vraiment encore très utilisé.

Google Trends d’autre part

Trends est un autre service développé par Google et proposant à ses utilisateurs de faire figurer sur des courbes, les évolutions de la quantité de recherche effectuée sur son moteur de recherche. Il en résulte donc des courbes de tendances ou de buzz de certains thèmes par rapport à d’autres.

La résultante : Google Checkout Trends

Fusion de ces deux services, Checkout Trends permet de visualiser sur des courbes l’évolutions des volumes d’achat de certains produits. Une belle manière de comparer la vente de produits d’une même catégorie comme l’iPhone, le n95 et le tytn II ou encore la Xbox, la Playstation et la Wii.

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Le meilleur sous-titre français pour Game of Thrones. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
3 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. pas mal, wé.

    Il manque juste les étiquettes et dates importantes comme dans le Google Trends original.

    Un petit trend assez fun au passage : http://www.google.fr/trends?q=good, evil

  2. Le pays n’est pas mentionné. Il n’y a pas de choix. J’imagine que les trends concernent le marché US non ? dommage qu’on est pas le check out trends français …

  3. Après plus d’un an et demi on peut dire que le site trends fait ses preuves. Rien que pour les requêtes achat en ligne mon shopping, je peux enfin savoir précisement comment se déroule le flux de requête sur une période. Pratique!

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons