Google prépare de nouvelles solutions de monétisation pour Youtube

Lors de la conférence TechCrunch50 qui vient de s’achever à San Francisco, une journaliste de Yahoo Ticker a pu interroger Tchad Hurley, l’un des co-fondateurs de Youtube, sur la suite que Google compte donner à Youtube.

Voici la vidéo de l’interview (en anglais) :

Tchad Hurley reste très optimiste sur l’évolution de Youtube (qui reste de loin la plateforme la plus utilisée pour la vidéo sur Internet) et annonce que les équipes de Google sont sur le point de lancer dans quelques mois plusieurs solutions pour monétiser le contenu des vidéos. Quelles seront ces solutions ? on ne le sait pas encore vraiment même si on peut imaginer des publicités en « preroll » (c’est-à-dire se jouant juste avant la vidéo que l’internaute souhaite visionner) ou encore des annonces contextuelles affichées en roll-over sur le bas des vidéos comme on l’a déjà vu sur certaines plateformes…

Rappelons qu’au jour d’aujourd’hui, vous pouvez monétiser les vidéos que vous diffusez sur votre blog via AdSense et ce que Google appelle les « ensembles vidéo ». Avec ce module AdSense lié à votre compte Youtube, vous pouvez ajouter une cpasule au player vidéo qui va proposer des publicités AdSense contextuelles comme dans l’ exemple en image ci-dessous:

AdSense-ensembles-videos.png

Et vous, comment imaginez-vous la monétisation des vidéos ?

Info trouvée sur Nowhereelse.fr

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Les meilleurs sous-titres pour Vikings. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
3 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. [...] Google prépare de nouvelles solutions de monétisation pour Youtube. [...]

  2. [...] concept. Quand on voit les trésors d’imagination de Google pour parvenir à rentabiliser et monétiser Youtube, on se rend compte que Mr Le Meur va droit dans le mur avec [...]

  3. ^pas tout tout compris

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons