Google permet de suivre ses gains AdSense via Analytics

Google_Chart.jpgL’annonce a été faite cette nuit sur le blog officiel de Google Analytics : Google est entrain d’intégrer les données AdSense directement dans le service d’analyse et de tracking : Analytics. La migration se fait compte par compte sous la forme d’invitation proposée dans l’interface de Google Analytics

Concrètement, cela ouvre beaucoup de possibilités. Vous allez ainsi pouvoir croiser les données de statistiques page par page fournies par Analytics avec les gains générés par annonce via AdSense. Par exemple, vous allez pouvoir mieux analyser le taux de clic d’une publicité en fonction de la page sur laquelle elle est positionnée mais aussi de son placement dans la page, du type de résolution de l’écran de vos visiteurs moyens, de leur provenance, etc.

Lorsque votre site ou votre blog s’inscrit dans une stratégie d’achat de trafic pour ensuite générer du revenu via AdSense, cette annonce ne peut être qu’une excellent nouvelle. Attendons patiemment de pouvoir tester cela. Si vous avez déjà un compte activé, n’hésitez pas à nous en faire part !

200810230822.jpg

Si vous voyez ce lien dans AdSense, vous êtes invité à tester ce service !

200810230824.jpg

Un exemple de ce que donnera les stats AdSense dans Analytics

Enfin la vidéo de démonstration proposée par Google :


Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger le sous-titre français pour The 100 saison 3. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
25 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. C’est bon, j’ai un lien pour migrer vers analytics dans adsense et vice versa ^^

  2. PF

    @Gautier Girard : Te souviens-tu de la conversation que nous avions eu concernant les gains adsense ? J’ai fait mes petits tests de mon côté … on pourrait comparer nos points de vue. En revanche, je viens de voir qu’il est désormais possible de voir ses gains en euros. Au préalable, il faut accepter les conditions générales … possible qu’elles aient changé entre temps. Or, je lis: « 3.Communications exclusives avec Google. Vous acceptez de transmettre à Google, à l’exclusion de tout autre annonceur, toutes les informations concernant les Annonces ou les Liens affichés en rapport avec Vos Éléments Propriétaires. ». Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu cette précision avant. Est-ce à dire que Google nous impose une clause d’exclusivité ?

  3. @PF : Oui je m’en souviens très bien, ok pour échanger nos points de vue.

    J’ai vu les adsense en euros, concernant le point que tu soulèves, je comprends que Google ne veut pas qu’on donne les statistiques de ses annonces à d’autres…

    Je ne vais pas passer en euros pour le moment justement parce qu’il faut à nouveau valider des CGV dans lesquelles il y a marqué :

    « à aucun moment, Adsense n’es tenu de dire quel pourcentage ils vont nous reverser sur les clics. »

    OK, c’est déjà le cas. Mais en validant les CGU une nouvelle fois, rien n’empêche Adsense de baisser le %age du jour au lendemain…

    (j’ai confiance en Adsense mais je suis aussi près de mes sous)

    J’ai mis mon adresse de twitter à moins que tu ne souhaites utiliser un autre moyen de communication.

    A bientôt

    Gautier

  4. Pardon pour la faute d’orthographe : “à aucun moment, Adsense n’est tenu »

  5. 输入您的评论 您可以使用这些HTML标签:

    var RecaptchaOptions = { theme : 'blackglass', lang : 'en' , tabindex : 5 }; #submit {display:none;}

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons