Comment gagner une place pour LeWeb'11 ou suivre la conférence à distance

A seulement 2 petites semaines du début de l’édition 2011 de LeWeb, il ne reste plus que quelques centaines de places disponibles. De nombreuses personnes cherchent à tout prix un moyen d’être invité, de gagner une place ou encore de se faire sponsoriser par leur société.

De bonnes raisons d’avoir envie d’y assister

Comme je l’ai déjà indiqué, cette année s’annonce très riche tant en contenus qu’en rencontres. Le programme complet est désormais disponible, la liste des 16 participants à la compétition start-up a également été diffusée. Bref, plein de belles raisons pour avoir encore plus envie d’y aller ! Je vous propose donc aujourd’hui quelques bons plans pour essayer de gagner votre place ou, à défaut, de suivre à distance la conférence.

Obtenir une place pour la conférence

Entrepreneur ? Gagnez votre place !

Cette année, LeWeb a mis en place un programme « Adopt an entrepreneur » en partenariat avec Silicon Valley Bank et Lepe Partners : tous les jours jusqu’au 27 novembre, 2 entrepreneurs candidats sont choisis et se voient offrir chacun une place pour LeWeb. Il vous suffit pour cela de démontrer votre motivation en remplissant un formulaire sur la page Facebook de LeWeb. Plus d’informations sur cette opportunité sont disponibles sur cette page.

Vous créez des applis web ou mobiles ? Faites vous offrir une place !

Du 2 au 23 novembre 2011, Intel et BeMyApp organisent le « Concours Applis Encapsulées » du Programme pour développeurs Intel Appup(sm).Le but de ce challenge étant de faire décoller votre WebApp lors de la conférence LeWeb Paris 2011.

Deux places offertes et 20 places au tarif étudiant

Le site marketing-etudiant.fr organise jusqu’au 24 novembre deux concours vous permettant de gagner 2 places ou d’accéder à 20 places au tarif étudiant. Il suffit de tweeter ou de commenter !

Une place offerte par IBM

IBM est un des partenaires de la conférence cette année et propose de gagner une entrée gratuite. Tentez votre chance.

Une place offerte par The Next Web

Le blog The Next Web offre un ticket pour LeWeb via sa page Facebook. Vous avez jusqu’au 25 novembre pour gagner ! Hurry up ;)

Achetez votre place

Dernière possibilité, il reste encore des places à l’achat. Inscrivez-vous !

Suivre la conférence à distance

Pour ceux qui ne peuvent s’y rendre, sachez que, cette année encore, de nombreux moyens sont mis en place pour pouvoir suivre LeWeb’11 depuis chez vous ou depuis votre bureau.

Flux vidéo en direct : Ustream

Comme les précédentes années, il est possible de suivre en direct via Ustream les conférences dans la salle principale mais aussi la compétition start-up ou encore des interviews en direct :

La radio LeWeb

Cette année une radio Radionomy diffusera en live de nombreuses interventions et des interviews.

Sur Twitter

LeWeb remplira très certainement votre timeline Twitter durant ses 3 jours. Plus particulièrement, vous pourrez suivre la conférence par l’intermédiaire de :

Sur Facebook

La page officielle Facebook de LeWeb proposera dans différentes applications les retransmissions live de la conférence.

Sur Flickr

De nombreuses photos vont certainement êtres publiées sur Flickr. L’année dernière plus de 5000 photos avaient été taguées lors de la conférence. Vous pourrez les retrouver en faisant une recherche sur le tag « leweb ».

Avec l’application mobile LeWeb

Il existe même une application mobile pour suivre la conférence sur votre iPhone, Android ou BlackBerry. A télécharger sur cette page.

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger les sous-titres français pour The Walking Dead. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
3 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Merci, sympa de penser a ceux qui sont loin pour suivre cet évènement à distance.

  2. [...] sera encore plus impressionnante que les précédentes avec plus de 3300 participants, une énorme couverture online pour ceux qui ne peuvent s’y rendre et 3 journées pour en profiter. A chaud, voici donc à [...]

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons