Feedburner permet dorénavant de se synchroniser avec votre compte Google Adsense

La conséquence la plus attendue du rachat de Feedburner par Google est sur le point d’arriver : la possibilité de diffuser de la publicité Adsense directement dans vos flux RSS… Mais on n’y est pas encore !

La première étape qui vient d’être franchie est la possibilité de raccorder son compte Feedburner avec son compte Adsense. L’option qui le permet vient d’être ajoutée dans l’onglet "Monetize" de votre compte Feedburner. Une fois connecté (ou synchronisé), vous serez à même de laisser Feedburner diffuser des blocs de pubs Adsense  dans votre blog directement (sous le premier billet et dans les archives).

 

Quel avantage sur le court terme ?

J’ai beau y réfléchir et je ne vois de réel gain immédiat pour les utilisateurs de Feedburner et de Google Adsense. En effet, autant rester complètement autonome dans le choix du format et du positionnement des publicités en les installant manuellement via le programme Adsense. Le seul gain pourrait être pour ceux qui n’ont que peu ou pas de connaissance en programmation et qui laisse ainsi Feedburner s’en occupait pour eux.
 

La vraie bonne nouvelle est pour bientôt

En effet, la fonctionnalité qui intéresse de nombreux utilisateurs de Feedburner et à laquelle tout el monde a pensé lors de l’annonce du rachat de Feedburner par Google est la possibilité de diffuser de l’Adsense directement dans son flux RSS et trouver enfin un vrai moyen de monétiser ce medium. Pour arriver à cela, la première étape pour les équipes de Feedburner était certainement d’arriver à faire dialoguer les deux univers. C’est maintenant chose faite ! Le reste devrait donc bientôt arriver…enfin !

A suivre…

 

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver le sous-titre français pour The 100. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
3 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Je lis mes flux RSS directement dans Firefox et ne serait il pas dangereux de commencer à placer des publicités sur ceux ci ? Je ne sais pas comment cela peut se présenter avec une pub en fin d’article peut être ou un article de pub carrement dans le flux .. mais j’ai peur que si la pub commence à trop envahir les RSS ceux ci perdent bcp de leur interêt qui était de proposer une information pertinente en un seul coup d’oeil !
    Vous en pensez quoi ?

  2. Quand j’ai vu ton billet Twitter je me suis dit que c’était l’Adsense dans les RSS, mais finalement pas encore ;)

    Neolas >> la pub dans le flux existe déjà avec le format Text-Link-Ads, sous forme de bannière en fin d’article du flux. Perso ça ne me dérange pas plus que ça et les Adsense on toujours l’avantage d’être facilement intégrable point de vue design ;)

  3. Ce qui est mon cas (Le seul gain pourrait être pour ceux qui n’ont que peu ou pas de connaissance en programmation et qui laisse ainsi Feedburner s’en occupait pour eux).
    Mai il faudrait expliquer la marche a suivre pour ci abonner

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons