Etes-vous prêt à ajouter de l'AdSense dans vos flux RSS ?

Après un long moment de silence, l’équipe de Feedburner donne de ses nouvelles sur son blog pour nous parler des nouvelles évolutions du service qui seront bientôt disponibles suite notamment à son rachat par Google.

Pour rappel, Feedburner, est un service qui vous permet de connaître tout un tas de statistiques sur votre flux RSS comme le nombre d’abonnés, le nombre de clics par jour, etc. Le service a été racheté par Google il y a quelques mois et est entrain d’être complètement intégré dans la stratégie de Goole.

Parmi les nouveautés annoncées, on apprend que l’on pourra bientôt utiliser son compte Google pour se connecter au service, que le service de gestion des abonnements par mail et d’envoi de mail va être amélioré et sera plus personnalisable et que grâce à Google, les performances générales du service vont être encore améliorées.

Mais l’actualité qui nous intéressera sûrement le plus aujourd’hui est la future intégration du service de publicité de Feedburner avec le système de Google d’ici 2 mois. Jusqu’à présent en effet, Feedburner proposait aux flux possédant plus de 1000abonnés, de rentrer dans leur programme de monétisation. Une fois dans le programme, Feedburner proposait des campagnes au CPC (coût par clic) ou CPM (coût pour mille impressions). Une bannière était alors ajoutée en bas de chacune des publications que vous faisiez pendant une durée déterminée. Néanmoins et pour les flux français, il n’y avait que très peu de programmes proposés. Même si l’équipe de Feedburner ne donne pas plus de précisions (ils parlent de probabilité et plus de possibilité), on peut dès lors facilement imaginer ce que pourrait être une intégration directe avec AdSense et Adwords. En effet, les deux plateformes pourraient être touchées !

Du côté d’AdSense, vous pourriez voir apparaître la possibilité d’intégrer dans vos flux RSS des bannières textuelles ou graphiques en bas d’article ou des liens relatifs. Du côté d’AdWords, les annonceurs pourraient acheter de l’espace publicitaire directement dans des flux RSS en fonction de thématique ou pourquoi pas de catégories d’article précises.

Cette nouvelle que beaucoup avait déjà imaginée, risque donc de créer un nouveau mode de monétisation par les flux RSS ou du moins de démocratiser celui-ci via les systèmes de Google de plus en plus utilisés sur le web.

Alors, seriez-vous prêt à insérer des bannières dans vos flux RSS, le seul endroit des blogs encore préservé de la pub ? Si oui sous quelle forme ?

Résultats du sondage (299 votes) :

sondage - Etes-vous prêt à ajouter de l’AdSense dans vos flux RSS.xlsx-1.jpg

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver les sous-titres français pour The Walking Dead. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
27 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. il semble qu’une société comme mediafed propose les pubs dans les flux rss. Qui connaît et utilise ?

  2. [...] y a maintenant 10 jours, je publiais un article sur Feedburner qui s’orientait vers une intégration plus poussée des services AdSense dans les f…. Ce billet a généré de nombreuses réactions de la part des lecteurs de Monetiweb (je vous [...]

  3. [...] des statistiques plus précises peut être un bon argument, à des fin marketing par exemple pour vendre de la publicité sur son flux RSS, si l’on a besoin de savoir combien de lecteurs on a fidélisé lors de l’ouverture [...]

  4. [...] comme par exemple pour y injecter un copyright, des éléments esthétiques ou pourquoi pas de la pub [...]

  5. [...] l’affiliation via des produits ou services présentés dans vos articles ou en plaçant de la publicité directement dans le flux RSS mais cela reste faible par rapport à tout ce que vous pouvez mettre en place sur votre espace : [...]

  6. [...] en avais déjà parlé de la possibilité que Feedburner (acheté par Google rappelons-le) puisse bientôt diffuser en toute logique des publicités AdSense dans nos flux RSS, il semble que cela ait été confirmé par le blog de Feedburner en fin de semaine dernière. [...]

  7. [...] flux RSS de son site ou de son blog. Nous en avions déjà parlé sur Monetiweb et vous ne sembliez pas encore très motivés pour les intégrer. Vous pouvez choisir si le bloc s’affichera au-dessus ou en dessous du contenu, s’il [...]

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons