Et si vous preniez une banque 100% en ligne en 2008 ?

De plus en plus, nous commençons à retrouver en ligne tous les services de la vie courante. Avec les avantages d’un accès 24h sur 24 depuis chez soi, l’absence de prise de rendez-vous obligatoire, etc. Les services en ligne nous facilitent la vie au quotidien. Qu’en est-il des banques ?

En marge des banques classiques qui ne proposent qu’un accès limité à la gestion de ses comptes en ligne, Monabanq est une banque 100% en ligne. En effet, cette banque combine les avantages de proximité d’une banque traditionnelle et ceux de la disponibilité et facilité d’utilisation des services en ligne. Ainsi, comme toute banque classique, un conseiller personnel prendra en charge votre compte que vous pourrez rencontrer grâce à un système de visio-conférence ou simplement par téléphone. Plus besoin de vous rendre chez votre banquier, c’est votre conseiller qui est disponible de 8h à 22h depuis chez vous !

Outre ce gros avantage, on retrouve chez Monabanq tous les services et opérations courantes classiques propre aux banques… mais en ligne ! Pour cela plusieurs systèmes ont été mis en place dont Monascan (voir la vidéo de démo) qui vous permet de scanner vos documents et de es envoyer de manière sécurisée ou encore Monacoffre (voir la vidéo de démo) qui est un coffre fort numérique pour vos documents et bien d’autres encore…
Bien que ce service semble être voué plutôt à des utilisateurs avertis d’Internet, je dois dire que le site est bien conçu d’un point de vue ergonomique et que tout est fait pour mettre en confiance l’utilisateur et rendre le plus simple possible ses démarches bancaires. Par exemple, l’entreprise à mis en place un ensemble de tutoriaux vidéos pour expliquer l’ensemble de ses services de la meilleure manière possible.

Enfin, pour fêter son lancement, Monabanq offre jusqu’au 31décembre une VISA pendant un an (ou une VISA Premier pendant 6mois) et ses principaux services pendant un an… l’occasion peut-être de basculer un peu plus vers le 100% en ligne, non ?

Disclosure : Cet article est un publi-rédactionnel libre, proposé par la régie Blogrider

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger les sous-titres pour Game of Thrones saison 6. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
4 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Voici un site pour comparer les tarifs des banques 100% en ligne : http://www.banques-en-ligne.fr/

    C’est vrai que les nouvelles banques 100% en ligne font de plus en plus fort à l’image de monabanq. Il faut dire qu’elles prennent le contre pieds des banques traditionnelles avec toujours plus de services innovants pour des tarifs de moins en moins chers…

  2. Je connaissais ce site qui offre une excellente présentation.
    Mais sommes-nous prêt ?
    Je suis fortement interressé mais je n’ai pas souscrit afin d’attendre quelques retours d’opinions de vrais utilisateurs.
    Car il est courant de « bien se l’afficher » avant et puis quelques mois après voir la qualité et prestations se dégringoler à toute vitesse.
    (On ne va pas citer certains exemple qui ont fait leur réputation sur le web dans un autre registre…toujours est-il que lorsqu’il s’agit d’une banque online avec toute l’efficacité de la cybercriminalité actuellle, nos incertitudes ne sont pas prêt de disparaitre eux…lol)

  3. Bonjour,

    Je peux vous présenter le site http://www.comparabanques.fr qui est un autre comparatif de banques en ligne.

    Bonne soirée.

    Alexandre.

  4. Souplesse, innovation, prix plus que compétitifs, le clients se sont fait bananés par les banques traditionnelles. ils ne sont pas dupes, les temps changent, ils ont effectivement le choix ! 25,5% est prêt à passer à la banque en ligne dont 47,1% pourrait en faire sa banque principale. selon la dernière étude Ipsos ! En voila une bonne nouvelle !
    Un de mes sites de référence http://www.banketto.fr

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons