Et si on rêvait un peu…

…avec quelques concepts technologiques qui pourraient (ou pas) devenir réalité dans quelques années.

Je dois avouer être assez fan de toutes ces modélisations assistées par ordinateur et réalisées par des designers tout aussi talentueux qu’imaginatifs. Mon côté geek de luxe qui ressort sûrement. Mais comme dirait Richard, j’assume donc ça va.. enfin je crois ^_^.

 

:: Une lampe avec 4 écrans OLED et tactiles pour afficher tout ce que vous voulez (+ d’infos)

 lamp_pc

 

:: un clavier complètement tactile basé sur un écran OLED (+ d’infos)

optimus

 

:: un calculateur visuel d’énergie consommée dans votre maison (+ d’infos)

electric_meter2

 

:: des mini-ordinateurs au format de serviette en papier pour prendre notes facilement (+ d’infos)

napkin_pc

 

:: un clip à câbles électriques qui indique l’énergie consommée par le ou les câbles sur lequel il est connecté (+ d’infos)

saverclip2

 

Je vous invite à consulter l’excellent Yanko Design d’où proviennent tous ces concepts géniaux… et sinon vous l’imaginez comment votre gadget du futur ?

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver le sous-titre pour The Walking Dead. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
4 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Si je ne dis pas n’importe quoi, le clavier oled Optimus Maximus a été présenté au CES.Ce sont les mêmes créateurs, c’est le clavier qui n’est pas full-oled mais juste un clavier « normal » avec des touches oled (mais qui est en vente celui-la).
    http://www.artlebedev.com/everything/optimus/

    (celui de l’article c’est le Optimus Tactus qui est 100% oled)

  2. Moi, je rêve de murs entièrement OLED (donc papier peint que l’on peut changer régulièrement et facilement) avec des modules netvibes à dospoer où on veut et de la taille qu’on veut. Certains modules ne seraient pas liés au net mais à des infos internes de l’habitat.

  3. Salut,

    Personnelement celui que je trouve assez sympat c’est le calculateur visuel d’énergie consommée.

  4. La pince (en dernier) est en partie réalisable, en effet, il existe déjà des pinces permettant de connaître l’intensité (notée I, et en Ampère) qui circule à travers un fil sans même y toucher. L’utilisation de ces pinces permet une sécurité quasi totale mais surtout aisée. Pour en avoir déjà utilisé, ça n’a rien d’exceptionel, c’est un « simple » outil de mesure :)
    Voici le principe utilisé:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Hall

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons