L'ergonomie et l'interface d'un Mac OS Touch

mac-apple-os-touch.jpg

Pour terminer cette semaine, je vous propose une animation réalisée en Flash proposant ce que pourrait être l’interface mais aussi l’ergonomie (comprenez l’interaction possible) d’un éventuel Mac OS Touch. Beaucoup de Mac Users rêvent d’une telle machine et je ne pense pas prendre trop de risque en disant qu’Apple le fera sûrement un jour. Maxwellito a imaginé et animé (dans un style de dessin) ce que pourrait apporter et être un Mac OS X tactile… Un bonheur à regarder… On s’y croit déjà ?


J’en veux un…

déniché chez l’ami Guim

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger le sous-titre pour The Walking Dead. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
5 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Très sympa cette vidéo, ça fait envie. Merci !

  2. En effet, très intéressant comme principe!

    Cependant, les interfaces tactiles tendent à se généraliser, c’est sympa, mais je trouve que c’est « contre-productif » lorsqu’on a besoin de faire les choses efficacement.
    Par exemple, les jeunes qui sont sur Live messenger (ou autre, peu importe), je les (et me) vois mal taper des textes rapidement sur un écran tactile. De même, si vous avez besoin de rédiger un compte-rendu, outch! (d’où l’utilité du clavier)

    Par contre, je vois très bien ça en guise d’interface multimédia, surtout avec la présentation Itunes. On pourrait alors le mettre comme chaine Hi-fi et diaporama permanent dans son salon :)

    Bref, sympa, mais il faut bien ciblé les utilisations.

  3. Frédéric Cozic, auteur de cet article

    @@gor : Effectivement, tout dépend des usages que l’on en fait. Cela peut être contre-productif lorsque l’on essaye de remplacer à tout prix toutes les fonctionnalités classiques par du tactile. En revanche, lorsque l’on considère le tactile comme une nouvelle approche, cela peut apporter énormément

  4. [...] Mac, malheureusement (en même temps, il n’existe pas encore de Mac à écran tactile ou presque) mais je vous invite à tester sur [...]

  5. Atane

    Vous l’aviez rêvé, Apple l’a fait. Aujourd’hui il y a l’ipad. Machine révolutionnaire qui n’a pas fini de nous surprendre.

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons