Ebuzzing est en train d'intégrer le rang Wikio dans son classement

ebuzzing-ajoute-wikio Ebuzzing, la plateforme de mise en relation des annonceurs et des éditeurs de blogs (qui est partenaire de Monetiweb) est en train d’insérer une nouvelle donnée dans son algorithme de calcul de la qualité d’un blog et donc du prix suggéré sur celui-ci par la plateforme pour la rédaction d’un article sponsorisé. En effet aujourd’hui, en plus des données déclaratives comme le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues et le nombre d’abonnés, ebuzzing calcule un indice à partir de différent éléments tels que le nombre de backlinks sur différents index, le nombre de pages indexés, le classement Technorati et demain il pondérera aussi ses résultats avec le rank Wikio.

Le classement de Wikio est déjà récupéré par ebuzzing et apparaît en donnée complémentaire des blogs inscrits. Il permettra bientôt aux blogs bien classés de voir le prix suggéré augmenter.

Le Rank Wikio est défini par un algorithme propriétaire qui se base principalement sur le nombre de liens entrant vers les articles d’un blog (et non vers sa simple page d’accueil). Wikio propose également une analyse du contenu de chaque article, permettant ensuite une catégorisation des blogs. Souvent remis en cause pour sa pertinence à chaque nouvelle publication de son classement mensuel il n’en reste pas moins un classement important pour les annonceurs car il existe très peu de classement de ce genre et il fait donc souvent référence.
Voilà pourquoi il est important d’avoir des liens vers son blog. En dehors du référencement direct et du trafic généré, vous allez pouvoir bénéficier d’un bon classement dans les outils utilisés aujourd’hui par les internautes (dont les annonceurs) pour tracker les blogs. Ce genre de classement (s’il vous est favorable) peut vous être également utile à communiquer dans votre recherche de partenaires et d’annonceurs. Vous pouvez également utiliser Technorati qui fournit lui aussi son propre indicateur de popularité basé sur les liens entrant appelé « Autorité » (rien de moins).

Voilà donc un partenariat entre ebuzzing et Wikio qui devrait permettre d’affiner l’évaluation d’un blog et qui devrait également renforcer le poids du classement Wikio auprès des annonceurs. Il est intéressant de préciser aussi que ebuzzing propose un rapport complet et mensuel dans différents classements de votre blog. Une belle occasion de suivre l’évolution de son blog de manière centralisée.

S’inscrire sur ebuzzing vous permet donc de recevoir régulièrement vos indicateurs et de monétiser votre blog au mieux.

Soignez votre classement Wikio pour attirer encore plus d’annonceurs et acquérir une meilleur visibilité dans la place de marché d’ebuzzing ;-)

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Les meilleurs sous-titres français pour The 100. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
18 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. Youpi, comme ça ils vont me proposer des rémunérations encore plus faibles et des offres de sponsoring toujours plus ciblées ! :D

  2. Bonne initiative que de qualifier les blogs un peu mieux. Ceci dit, il ne faut pas perdre de vue que bon nombre de techniques de référencement sont complexes pour le profane et que de nombreux blogs de qualité de par leur contenu ne les mettent pas en oeuvre, par ignorance.

    Pour en avoir parlé avec pas mal de personnes possédant des sites/blogs pertinents, peu savent vraiment bien les référencer et bénéficier de services tels que ceux décrits dans l’article. Attention donc à ne pas trop pondérer ces résultats là au détriment du contenu du blog en lui-même.

  3. pickupjojo: Je viens de vérifier les catégories que vous aviez choisies pour votre blog. Il me semble que « Mode » (vêtements) n’était effectivement pas très adapté mais vous l’avez vous-même choisie.
    Chez ebuzzing nous pensons que les bloggeurs connaissent mieux leurs blogs que quiconque et doivent s’en faire les premiers ambassadeurs. Choisir soi-même les catégories pour décrire la ligne éditoriale de son blog fait partie de cette démarche de responsabilité.
    L’éligibilité aux campagnes (et donc les alertes que vous recevez) sont directement fonction du choix de ces catégories. Il faut donc les choisir avec parcimonie pour recevoir des offres ciblées.

    Pour le niveau général de rémunération, je rappelle que vous fixez vous-même le prix par article dans « ebuzzing direct ». Difficile de parler de rémunération faible quand on fixe soi-même le prix ;) De nombreux bloggeurs ont déjà été contactés dans ce cadre, patience.
    Concernant les alertes pour « ebuzzing network », elles vont bientôt tenir compte du prix d’appel fixé par le bloggeur. Vous ne devriez donc plus recevoir de propositions trop éloignées de votre niveau habituel de rémunération.

    Jean-Christophe: Le classement Wikio est justement à mon sens une alternative à l’optimisation pour le référencement « classique » car il n’est pas nécessaire de connaître des techniques complexes d’optimisation pour être bien classé.

    La question de la pondération est effectivement au centre de cette problématique d’indices.

    Un blog peut générer beaucoup de trafic, avoir une communauté active, être bien référencé, publier des articles de qualité… ou ne posséder qu’une seule ou quelques unes de ces qualités. Chacun de ces paramètres peut avoir un intérêt pour un annonceur. Pourquoi dès lors faire des moyennes d’indices, alors qu’il suffit de savoir ce que l’annonceur veut mettre en avant?

    Regrouper un maximum d’indices ne vise pas à créer un référant universel, mais justement à rendre compte de la diversité des blogs, et de l’intérêt que chacun d’entre eux peur représenter pour un annonceur. Nous voulons que chaque blog puisse avoir un maximum d’atouts à mettre en avant.

  4. si je comprends bien, c’est parce que Wikio m’a jamais classé que je ne reçois plus d’E-buzzing depuis un mois?

  5. Amaury> Effectivement, SexyAvenue a un rapport très intime avec la mode. Mais bon, mea culpa, il semblerait que j’ai mal choisi la catégorie de Geek and Hype… Je vais corriger ça et espèrer que les futures propositions soient plus ciblées. :)

  6. Shyboy: Non justement le classement WIKIO ne vous pénalise pas, il ne peut que jouer en votre faveur s’il est bon.

    Pickupjojo: Ah mais sexyavenue c’est un peu différent je vous l’accorde, disons que l’expérience nous a prouvé que c’était une thématique transversale finalement ;-) . Mais en y regardant bien, est-ce que Ohmibod! ne pourrait pas trouver sa place sur Geek&Hype…?
    Sur le fond, nous travaillons à affiner les alertes et le ciblage. Tout retour est le bienvenu.

  7. Je pense qu’il est bon d’ajouter d’autre indicateurs, car plus il y a d’indicateur pour le blog sera analysé objectivement. Même si chacun des éléments pris en compte par ebuzzing pour calculer le prix de l’article peut être remis en cause, l’ajout de plus d’indicateur ne fera que renforcer l’opinion qu’un annonceur peut se faire du blog.

  8. A quand l’ajout de feedburner ? C’est important pour le buzz d’avoir une audience abonnée ;) ;);)

  9. Personnellement je suis assez dubitatif sur le classement Wikio. Dans la catégorie sport j’ai été pendant une période relativement bien classé avant de dégringoler et de disparaître du classement aujourd’hui, pourtant les statistiques de consultation de mon blog n’ont jamais été aussi élevées.

    Tout cela est très paradoxal…

  10. Antoine: Exactement, plus nous prenons d’indicateur, plus nous donnons de chance au blog de mettre en avant un atout.

    JF: pour l’instant le nombre d’abonnés est déclaratif, et effectivement c’est important!

    Vaste tâche de cerner un blog… voilà une autre raison pour laquelle nous laissons aux bloggeurs inscrits la possibilité de mettre en avant leur blog dans une description qu’ils complètent eux-mêmes.

    Idéalement, quelles serait la liste des indices que vous souhaiteriez utiliser pour décrire votre blog?

  11. Pour ma part, je n’apparais pas dans le classement Wikio .. et on a beau me dire de rajouter un logo wikio sur mon site, je ne le fais pas… ce qui veut dire que si e-buzzing m’acceptait, mon revenu ne seait pas énorme…
    Le compteur feedburner, on sait que parfois çà « merde » grave !! LOL donc fiabilité pas à 100%…et en plus certains ne le mettent pas en avant ( ah ben moi tien justement)..

  12. Kilian

    Pierre Chappaz finançant personnellement ebuzzing, ce rapprochement prend tout son sens.

    Ebuzzing n’a pas vocation a utiliser tous les blogs, mais de cibler les extra-qualifiés. Wikio semble un coéquipier sensé dans cette tâche.

  13. @Amaury >> déjà bien prendre en compte le PR, l’Alexa et les backlinks ? ;) Sur mes 2 blogs inscrits j’ai le plus petit pour lequel tout roule et mon principal ou je n’ai toujours pas eu une seule fois de PR, d’Alexa, de BL, …

    Après p-e que l’autorité Technorati est une bonne mesure à ajouter :)

  14. @Arkan: argument imparable! Je viens de les mettre à jour.
    Autorité Technorati effectivement nous y pensons.

  15. Il parait quand même surprenant qu’une société prenne comme base de travail un élément d’une société extérieure … c’est comme certaines régies pub qui prennent en compte le PR de Google, je trouve çà irréel !

    c’est comme si Peugeot payait ses employés en fonction des résultats de ses fournisseurs… ( en extrapolant bien sur !)

    Feedburner, parfois (;-) ) « oublie » de compter certains visiteurs ! ( en plus, je suis abonné 3 fois à certains blogs, celà veut dire que grace à moi, un site sera mieux payé qu’un site auquel je ne suis abonné qu’une fois ?=
    le PR, on a vu certains grands sites « déclassés » ( genre WRI…), tout le monde s’accorde sur le fait que le PR ne veut plus rien dire !
    Alexa ne donne pas des résultats fiables ! il suffit de tester sur ne dizaine de site et on le remarque vite
    ….
    je ne vais pas énumérer tout ce qui pourrait servir de base à e-buzzing…

    cependant je pense que e-buzzing devrait avoir dans son équipe 2/3 blogueurs qui leur permettent de mieux cerner les problématiques de ceux-ci.

  16. c’est donc pour ça que je ne reçois plus d’E-buzzing… c’est dommage..

  17. J’ai pu assister à la conférence à laquelle participait P. Chappaz à Ad Tech, ce qui m’a encouragée à m’inscrire à E-buzzing. On va bien voir si mon  » mini » blog a une chance d’intéresser quelqu’un ! P. Chappaz nous a expliqué que la fréquentation n’est pas forcément le critère retenu, l’aspect  » niche » ou  » communauté » étant aussi un aspect important pour les annonceurs.

  18. LeonMewwonb

    =

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons