Dripbook veut donner de la visibilité aux graphistes

Dripbook est un nouveau site US de partage d’oeuvres graphiques pour les artistes. Il se présente sous la forme d’un site communautaire regroupant des portfolios d’artistes graphistes.

dripbook

Un objectif simple

Le but du site est de faciliter à des créateurs la mise en ligne et la publication de leurs oeuvres en leur donnant la possibilité d’héberger et de partager leurs réalisations. Sa cible première est donc les artistes ne disposant pas encore de vitrine en ligne et souhaitant exposer virtuellement leurs oeuvres.

Un air de déjà vu

Présenté comme ça, Dripbook ressemble terriblement sur le papier au célèbre DeviantArt ou encore à un simple compte Flickr que de plus en plus d’artistes utilisent pour se faire connaître. Nénamoins son côté

Des particularités intéressantes

Le site est bien conçu et bien réalisé. Il implémente judicieusement de l’Ajax et un peu de Flash ce qui rend sa navigation plus fluide et aisée. Contrairement à DeviantArt, sombre et parfois confu, et à Flickr, souvent considéré comme trop simple dans ses fonctionnalités, Dripbook est claire et possède de nombreuses fonctionnalités d’échanges et de partage. La possibilité d’exporter un widget slideshow est assez sympa à ce propos :

En conclusion

Dripbook est donc un site qui pourra intéresser des artistes en herbe ou à la recherche de visibilité sur le web. Encore en beta fermée aux inscriptions, le site est accessible en lecture (on peut d’ailleurs rapidement y passer un bon moment quand on apprécie un peu le graphisme) et s’ouvre assez rapidement à toute personne qui en fait la demande.

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Le meilleur sous-titre français pour Vikings. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
2 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. pourait on avoir des invitation svp ?

  2. Bonne présentation de Drip … personnellement je préfère ce site FRANCAIS … et vraiment plus communautaire et sélectif à la fois .
    http://tesscafe.com

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons