Créer une vraie première expérience sur une application mobile

Très bon article de Krystal Higgings sur l’importance et la manière de créer une vraie expérience quand un utilisateur ouvre une application mobile pour la première fois. Ce premier lancement doit à la fois séduire l’utilisateur tout en lui apprenant rapidement comme se servir de l’application : laisser jouer l’utilisateur plutôt que lui montrer comment il doit faire, lui présenter une interface avec du contenu sans qu’il ait à le remplir lui même, mettre en valeur les key features et l’inciter à découvrir le reste.

Un contre-exemple que j’ai rencontré récemment est le tout récent Blackberry Z10 : au lancement, Blackberry montre à l’utilisateur comment la nouvelle interface de son OS fonctionne (et c’est nécessaire !) mais à vouloir trop en montrer, on se retrouve avec un tutorial qui dure presque 10 minutes !

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver les sous-titres pour The Walking Dead. La meilleur solution pour découvrir de nouveaux épisodes d'une série TV et les sous-titres associés.
© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons