Consommer différemment le contenu publié sur votre Twitter et Facebook : Flipboard.com !

L’annonce a été faite il y a quelques minutes : l’application Flipboard est disponible sur l’iPad. Robert Scoble annonçait depuis plus d’une semaine la sortie de cette appli en n’indiquant juste qu’il s’agissait d’une révolution.. alors qu’en est-il ?

Un concept : consommer son actualité différemment

Flipboard est une application uniquement destinée à l’iPad et qui vient rejoindre la liste grandissante des lecteurs de news disponibles sur l’Apptore. Mais contrairement à ces applis qui proposent de lire ses flux RSS ou les actualités proposées par un magazine ou journal numérique, Flipboard propose une intelligence bien plus évoluée : l’application construit un journal virtuel constitué par toutes les actualités postées par vos amis sur votre compte Twitter ou Facebook. Un journal unique : le seul rédigé par les gens qui vous suivez quotidiennement !

Une interface bien pensée

L’application représente sous la forme d’un magazine tous vos contenus. Au lieu de lire un à un chacun des tweets ou partage sur Facebook, vous vous retrouvez avec un environnement uniquement constitué du contenu qui vous intéresse.  Evidemment, les fonctions de partage classiques sont embarquées dans l’application. Même si j’ai pu constaté quelques bugs de jeunesses, on apprécie rapidement d’être enfermé dans cette application (au lieu d’être dans un navigateur web classique) et donc de rester immergé dans son contenu.

La vidéo de démonstration

Image de prévisualisation YouTube

Pourquoi ne pas aller plus loin

Sortir cette application pour iPad uniquement se comprend : c’est l’appareil parfait pour ce genre de concept de magazine (taille de l’écran, tactile, objet du quotidien, lecteur d’iBook ou de magazines). Mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Personnellement, j’apprécierai de disposer d’un tel service via un site web également même s’il faudrait l’imaginer différemment. A ce sujet, Feedly.com pourrait alors se réveler être un concurrent direct pour le tout jeune Flipboard (télécharger l’application sur l’AppStore : app-Flipboard).

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver le sous-titre pour Homeland saison 5. Le meilleur moteur de recherche de sous-titres disponibles en français et en anglais.
1 commentaire (ajouter le vôtre)
  1. [...] ShareEmailJe vous parlais la semaine dernière du très médiatique Flipboard qui propose un magazine numérique sur votre iPad dont les contenus sont récupérés depuis votre [...]

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons