Comment supprimer ou désactiver son compte Facebook

Depuis toujours le réseau social le plus célèbre au monde doit faire face à des problématiques de confidentialité pour ces utilisateurs. Souvent trop permissifs, parfois trop restrictifs, Facebook a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps et de nombreux utilisateurs ont choisi de boycotter le service en se désincrivant ou en supprimant complètement leur compte. A l’inverse, Facebook surveille également ses utilisateurs et n’hésite pas à supprimer ou suspendre certains comptes. J’avais listé à ce sujet 13 raisons pour lesquelles votre compte Facebook peut être supprimé.

2 possibilités : désactiver ou supprimer son compte

Si vous souhaitez arrêter d’utiliser le service, il faut tout d’abord savoir que l’on peut soit désactiver son compte Facebook, soit le supprimer définitivement.

Si vous choisissez de désactiver votre compte facebook, votre profil et toutes les informations qui y sont associées ne peuvent plus être consultées par les autres utilisateurs de Facebook. Le résultat est que vous « disparaissez » du service Facebook. Cependant, Facebook conserve toutes les informations de votre profil (amis, photos, intérêts, etc.) au cas où vous souhaiteriez réactiver votre compte dans le futur.

Si vous choisissez, en revanche, de supprimer définitivement votre compte Facebook, toutes les informations permettant de vous identifier sont alors effacées de leur base de données (nom, adresse électronique, adresse postale, pseudo, etc.). Toutefois, on ne peut jamais complètement disparaître de Facebook ! Certains documents (photos, articles, etc.) peuvent rester sur leurs serveurs pour – soit disant – des raisons techniques, mais ces éléments ne sont plus associés à aucun identifiant personnel et sont complètement inaccessibles pour les autres utilisateurs. Une fois supprimé, la procédure est irréversible !

Comment désactiver son compte Facebook ?

Pour désactiver votre compte Facebook, il vous suffit d’accéder à cette page : http://www.facebook.com/deactivate.php. Ce qui est marrant, c’est la mise en page du formulaire vous indiquant que vous allez manquer à certains de vos contacts ! Une fois désactivé, personne ne pourra vous trouver par l’intermédiaire d’une recherche ni consulter les informations vous concernant.

Comment supprimer son compte Facebook ?

Pour supprimer votre compte Facebook, il faut vous rendre sur cette page : https://ssl.facebook.com/help/contact.php?show_form=delete_account. En un seul clic, vous disparaissez alors complètement (ou presque, voir plus haut) de Facebook.

17 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. [...] récemment rédigé un article complet détaillant comment désactiver ou supprimer son compte Facebook. Il est toujours utile de savoir que l’on peut le faire et avoir connaissance des deux [...]

  2. roblin

    Il suppriment le compte pour tout et n’importe quoi, des groupes se moquant des handicapé ou « il n’ y a pas de pédophiles que des enfants faciles » ne sont jamais supprimés après des signalements, par contre je poste 3/4 liens différents sur des pages différentes et je suis accusé de spammer, on me bloque le compte et là je reposte un seul lien une autre fois sur une page pas personnelle non plus, mais des groupes, donc des liens dans le sujet du groupe et mon compte a été désactivé automatiquement parce que j’avais reposté un lien…

    Et là mon compte a été supprimé sans avertissement ni explications, sans doute parce que j’avais posté deux fois le même message à des personnes différentes, ils trouvent n’importe quel prétexte pour supprimer tout ce qui N’EST PAS du spam mais qui peut y ressembler par certains aspects.

    Facebook, c’est l’injustice sociale, dernièrement j’ai recrée un compte avec un autre email, j’envoi un email à une cousine, et là je suis automatiquement déconnecté de mon compte et je reçois une mail qui me dit que suite à des activités suspectes sur mon compte, je dois vérifier mon numéro de tel, encore une de leur magouille pour récupérer des infos personnelles qui ne leur serviront qu’a mieux contrôler les gens, comme chez les nazis, tu est suspecté de quelquechose, hop, tu es condamné sans autre forme de procès !

  3. dominique

    moi je suis desactivé mais impossible de savoir pourquoi apres 3mails toujours pas de reponse

  4. on ma supprimer on fb et personne peu me dire comment je peux le retrouver

  5. gil

    Je suis handicapé, et on m a piraté mes comptes et ça s’appel du viol moral pour moi.Si vous voulez pas m’aider, tampis, car ma boite mail, aquelina1405@hotmail.fr a ete piraté aussi.

  6. rolland

    j’ai 2 comptes facebook je souhaite en éliminer un car je suis vraiment génee

  7. violette

    j’ai mis un message sur le blog de notre president et &àmn apres plus de connections;;;;;
    coicidence ou vraiment j’ai ete supprime pour ça,

  8. moussaoui ayache

    jou vou ku mon compt activie

    • moussaoui ayache

      svp activie monn compt

  9. Martini

    Bonjour,

    je voudrais savoir comment voir nos desactivation et reactivation de compte?

    cordialement

  10. Sophie

    J’aimerais savoir si les groupes et page fan que j’ai créer vont être suprimer également à la fermeture définitive de mon compte Facebook ?

  11. asidoine

    réactiver moi!mon compte svp

  12. Workerfree

    Trés bon tuto pour expliquer comment demander la résiliation de son compte Facebook.

    Mais il semblerait qu’il y ait plusieurs autres paramètres à vérifier AVANT pour éviter la réactivation automatique du compte ou l’abandon de la demande de résiliation voici le tuto plutôt complet que j’ai trouvé.

    http://www.pme-it.info/supprimer-facebook/

  13. buds.harppins@gmail.com

    Voilà j’ai décidé de supprimer mon compte, FACEBOOK est un nids de personnes peu recommandables et les drogues, l’alcool y est chaque jour mis en valeur…

    Puis depuis un certain temps on est harcelé par des extrémistes, des fachos et islamistes et rebeus racistes qui traitent les Français de chien et j’en passe…

    Je ne supporterais plus qu’on m’insulte pour mes idées, ma couleur et mes croyances.

    Les enfants sont loin d’être à l’abri dans ces genres de sites.

  14. Plopinou

    la procédure pour supprimer un compte facebook a été simplifiée ! http://www.comment-supprimer.com/son-compte-facebook/

  15. hayder nektek :D

© 2006-2014 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons