Comment le traffic d'un site peut évoluer

traffic-bumps.gif
En fonction de la communication qui peut-être faite sur un site web, son trafic peut fluctuer. Mais en fonction des sources de communication, ce trafic peut augmenter sous forme de petits pics… Belle illustration de Search Ilustrated !

» Saerch Illustrated

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Télécharger les sous-titres français pour Game of Thrones. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
3 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. That’s exactly why we create Jam’s Brain see  » qui sommes nous ? »

    anyway, very good, scheme

  2. Je trouve ce graphique vraiment trop simpliste. Enormément de facteurs entrent en jeu et on peut très bien avoir beaucoup de trafic sans poster de vidéos. Tout comme on peut ne pas en avoir du tout en en postant plein.

  3. Je le trouve bien simpliste aussi, ce graphique. Une simple citation sur Slashdot ou Digg peut faire tomber un serveur non préparé à genou sous l’afflux de visiteurs, pendant quelques heures ou quelques jours. Et ces visiteurs ne reviendront probablement jamais (i.e. un pic énorme puis le même trafic qu’auparavant comme s’il ne s’était rien passé).
    L’ordre dans lequel interviennent les hausses de trafic ne riment pas à grand chose, à moins que cela ne signifie que le trafic (en mégaoctets et non en visiteurs) pour distribuer des vidéos doit être énorme là où un p’ti billet texte peut transmettre le même message :)

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons