Comment ebuzzing vous permet de gagner de l'argent : exemple avec Monetiweb

Ebuzzing est un partenaire depuis le premier jour de Monetiweb. Mais c’est aussi une solution française pour générer des revenus facilement avec son blog. Afin de vous présenter ce qu’ils proposent, je reviendrai sur un exemple concret avec Monetiweb qui est actuellement présent sur leur plateforme en tant qu’annonceur !

Qu’est-ce qu’ebuzzing ?

ebuzzing_logo Comme vous pourrez le lire sur sa page dédiée sur Monetiweb, ebuzzing est une plate-forme de mise en relation entre des annonceurs et des bloggeurs. Concrètement, cette plateforme permet aux bloggeurs de monétiser leur site en écrivant des articles sur des campagnes proposées par des annonceurs. Chaque article rédigé est rémunéré par ebuzzing. Celui-ci joue donc le rôle d’intermédiaire en trouvant les annonceurs qui souhaitent diffuser sur des blogs et vous les proposant ensuite. Pour utiliser le service, il suffit de s’inscrire sur la plateforme, de renseigner quelques informations sur votre blog. Ensuite vous pouvez consulter les campagnes publiques et demander à y participer ou simplement attendre de recevoir régulièrement des mails proposant de nouvelles campagnes.
En effet, ebuzzing travaille sur 2 modes de fonctionnement soit avec les campagnes (ce qu’ils appellent « en network ») soit en mode direct où dans ce cas, l’annonceur cible certains bloggeurs de son choix et les contacte directement. L’annonceur peut ainsi lui-même piloter sa campagne.
En outre, cette plateforme est imaginée pour être utilisable par l’ensemble des blogueurs quel que soit leur thème de prédilection et quelque soit leur audience puisque vous pouvez fixer vous-même le prix de vos articles pour être contacté directement. Si vous n’avez pas d’idée de tarif, ebuzzing vous fait de toutes manières une estimation en la calculant en fonction de votre pagerank, du nombre de backlinks que vous avez, de votre thème, etc.
Pour ceux qui sont contre de tel publi-rédactionnels sur les blogs, je vous avais déjà expliqué mon avis : un publi-rédactionnel n’est pas incompatible avec un blog, il s’agit juste de faire les choses de manière transparente et en respectant son lectorat.

Prenons un exemple concret : Monetiweb

img_page_bloggers Comme certains l’ont remarqué, ebuzzing, en tant que partenaire, vient de lancer une campagne pour Monetiweb sur sa plateforme. Monetiweb se retrouve donc ainsi de l’autre côté de la barrière : en tant qu’annonceur. Voilà comment les choses se sont déroulées. Nous avons soumis à ebuzzing un brief de campagnes comportant une description de ce qu’est Monetiweb et les principaux points que nous aimerions voir aborder dans les billets des blogs participants. Ebuzzing a alors créé la campagne publique, l’a mise en ligne et a diffusé la proposition de campagne à tout un ensemble de blogs préalablement choisi. Depuis, un certain nombre de blogueurs ont souhaité participer à la campagne, ils vont rédiger l’article et l’envoyer en validation sur la plateforme d’ebuzzing. Il s’agit pour eux de bien veiller à ce que chaque article parle du bon sujet et ne s’en écarte pas. En revanche, ebuzzing est clair sur ce point, le blogueur reste libre de ses écrits.
Le principal reproche que les blogueurs ont l’habitude de lui faire et le faible montant des tarifs proposés en mode campagne. Il ne faut pas oublier sur ce point que petit à petit les annonceurs reconnaissent de plus en plus la puissance des blogs comme système de communication et sont donc près à investir de plus en plus d’argent dedans. Les choses vont donc évoluer. Par ailleurs, plus votre blog sera important et plus les tarifs proposés directement pourront être élevés. Il y a des gros blogs qui ont été sollicités en direct par des annonceurs à des prix allant jusqu’a plusieurs centaines d’euros… Néanmoins, de nombreux blogs moins importants reçoivent également des offres en direct de la part d’annonceurs qui cherchent à communiquer sur des niches.

Avez-vous déjà essayé ebuzzing ?

Ebuzzing est encore un service jeune mais déjà prometteur. Nous avons pu tester le service en tant qu’annonceur et avons pu faire certains retours aux équipes d’ebuzzing qui se sont avérées très à l’écoute de ses utilisateurs. Si vous avez déjà testé ebuzzing ou si vous allez vous y inscrire pour le tester, n’hésitez donc vraiment pas à remonter vos avis, vos commentaires ou vos suggestions. Plus vous faites de retours, plus ebuzzing s’améliorera et plus vous pourrez gagner d’argent potentiellement.

image

En conclusion

En tant que partenaire, cette campagne montée avec ebuzzing est un bel exemple de qui peut se faire entre un partenaire et un blog. Monetiweb gagnera en visibilité et ebuzzing peut ainsi communiquer et présenter ses services à la communauté ciblée de Monetiweb avec un cas concret de campagne. Ebuzzing est aujourd’hui un moyen simple pour tout blogueur de monétiser efficacement son blog en publiant des articles sur ce dernier afin de donner leur avis sur des services annonceurs sur la plateforme. Dans la majorité des cas, ebuzzing propose une solution beaucoup plus rentable que Google AdSense pour monétiser son blog. N’attendez plus ! Inscrivez-vous et dites nous ce que vous en pensez.

Découvrez aussi les sous-titres à télécharger

Trouver le sous-titre français pour Game of Thrones. Il n'y a pas meilleur manière de trouver un sous-titre rapidement et de le télécharger rapidement.
21 Commentaires (ajouter le vôtre)
  1. C’est parti, je vous ferais un retour après mes premières impressions ;)

  2. Par contre, pour le coup il y a déjà eu un gros buzz autour de votre blog à son lancement par les blogs. Donc maintenant, je sais pas si ça va très bien marcher… Par exemple j’ai déjà parlé de Monetiweb, donc je ne vais pas refaire un article…
    Mais c’est vrai qu’ebuzzing est un très bon service pour les blogs français, qu’ils soient à faible ou fort traffic, tout le monde peut y trouver son bonheur!

  3. Hé bien voila,
    Pour ma part, j’ai reçu une demande directe d’ebuzzing pour monetiweb que j’ai accepté avec plaisir. J’ai donc rédigé librement ma petite note et c’est désormais publié. ;)

  4. Je ne suis pas resté longtemps sur eBuzzing et pour cause : toutes les campagnes qu’on me proposait n’avaient rien à voir avec le thème du blog. Des campagnes pour des rencontres alors que je ciblais les jeux vidéo ça m’a découragé.

    Le gros problème du publi-rédactionnel c’est QUI rédige car bien souvent ça manque de pertinence et de recul vis à vis des campagnes. Quand ça ne se transforme pas en paraphrase pure et simple. Qui veut lire ça ? Personne.

  5. @Oncle Tom : était-ce vraiment non lié Rencontres Jeux vidéos ?
    Je pense qu’ils ont pris tes lecteurs pour de gros geeks en manque de femelle c’est tout ! ;)

  6. Bonjour,
    J’ai vu votre article, il m’a paru intéressant, j’ai donc voulu m’inscrire. Pour expliquer ma situation je dispose de deux sites (un pro et un personnel). Je voulais donc annoncer pour le pro et annoncer sur le personnel.

    Mais les inconvénients de ce genre de site sont :
    - La rédaction des campagnes qui peuvent s’éloigner parfois du sujet principal
    - La cible des campagnes
    - Ne pas pouvoir s’inscrire en tant que Annonceur et en tant que « Annoncé »

    Je vais continuer de tester ce site qui m’a l’air pas mal du tout.

  7. Me revoici, alors j’ai réussi à avoir un agent au téléphone et voici ce que je tire de ce site: il est tout simplement très bien gérer.

    Le prix des articles sur les blog se fixe grâce à des indices (PageRank, Technorati, Alexa etc…), les blogeurs ont ensuite le choix de monter ou de descendre le prix d’un article.

    Ils vérifient les articles posté par les blogeurs pour éviter qu’ils s’éloignent de la cible, ils vérifient aussi que les liens sont bien présent.

    Donc ce site ne ressemblent en rien aux sites du genre, et une campagne la ba sera forcement rentabilisé (si le site reste correct bien sur). Merci pour ce site.

  8. @Sylvain Ben faut croire mais surtout, j’avais inscrit 2 blogs qui n’avaient rien à voir en terme de contenu et j’ai reçu des campagnes identiques pour les 2. Maintenant ça a peut-être changé … menfin en 3 mois :-/

  9. Pour moi ce site est assez sympa pour monétiser un site ou un blog, pour certains les revenus généré par ce type d’articles sont supérieur à ceux de Adsenses donc dans un sens sa peut avoir un interêt. C’est vrai qu’il y a encore quelques points à améliorer mais vu que c’est le début de Ebuzzing sa va venir. Sinon pour moi c’est un super service!

  10. Ebuzzing impose 3 mois d’existence au blog pour pouvoir faire un publi rédactionnel avec eux….

    Je comprends qu’il veuille voir le sérieux du blog, mais du coup, ça ferme la porte à ceux qui ont changé de plateforme de blog, à ceux qui débutent aussi…

    Pour répondre à la question de l’article, je n’ai donc pas essayé, j’aurai voulu testé sur le blog le plus jeune…J’attendrai donc avec patience, soumettrai ma candidature mais je verrai suivant les propositions, si je fais des billets « publi » ou pas!

  11. Voici trois mois que je me suis inscrit et si certaines campagnes ne correspondent pas à ma personnalité, je n’y participe pas. Pour les autres c »est selon mon humeur et comme je le dis dans ce billet : http://bof2eme.blogspot.com/2008/02/parce-que-je-le-vaut-bien.html j’ai perçu mes premiers gains et je dois dire que c’est très agréable tant que l’on ne cherche pas à en vivre. Des différents systèmes testés, pour l’instant, c’est celui qui me conviens le mieux.

  12. [...] l’adage au fait ? Pour cette raison. En effet, Monetiweb est passé par Ebuzzing pour faire sa promotion, soit a payé des bloggeurs. [...]

  13. La non-exhaustivité des conditions d’acceptation ou de refus, la difficulté d’accèder à ces conditions suite à l’inscription (le lien du FAQ mène aux mentions légales…) ainsi que le silence de l’équipe aux questions posées m’ont bien refroidi. Joli contraste entre le ton « ouvert » du site et la réalité. Ebuzzing n’entre jamais pas dans le détail: pourquoi ne pas être plus clair sur les conditions ? Une stratégie marketing pour brasser plus large ? La crainte d’évoquer la loi en matière de rémunération de blogs de particuliers ? En attendant, en tant que client bloggueur potentiel on peut se sentir bien lésé. Je comprends la nécessaire sélection qu’opère ebuzzing, mais pas cette opacité dans le choix.

  14. Stéphane

    Une question Frédéric:
    Conseillerais-tu qu’un blogueur écrivant une note pour une campagne ebuzzing le précise en avant propos?

  15. J’ai écris 3 articles sponsorisés par Ebuzzing et je m’y sens déja bien. Cela dit je refuse d’écrire pour moins de 40 Euros l’article.

    • Faut-il que je me déclare auto entrepreneur pour avoir des propositions de diffusion d’articles?? car je n’ai que des vidéos
      merci

  16. De passage

    Pourquoi eBuzzing facture la même chose en HT qu’en TTC ?
    Concrétement : vous êtes en auto-entrepreneur, en regime micro-entreprise ou tout autre statut sans TVA, un article à 50 euros vous sera rémunéré 30 euros.
    Vous êtes en entreprise et vous récupérez la TVA, un article à 50 euros, vous sera payé par eBuzzing non Pas 50 euros + la TVA (récupéré par vous ou l’Etat en fin d’année) mais 50 euros moins la TVA soit 40,20 euros dans cet exemple… donc une perte de prêt de 20% si vous êtes en entreprise !!!
    En gros, il s’agit de la part d’eBuzzing d’une arnaque à la TVA non pas sur le dos de l’Etat (ce serait trop risqué :-) mais sur le dos des entrepreneurs qui déclare la TVA et sur le dos de ces clients qui payent la TVA : eBuzzing encaisse d’un côté mais ne paya pas de l’autre, double bénéfice !

  17. De passage

    Pourquoi eBuzzing facture la même chose en HT qu’en TTC ?
    Concrétement : vous êtes en auto-entrepreneur, en regime micro-entreprise ou tout autre statut sans TVA, un article à 50 euros vous sera rémunéré 50 euros.
    Vous êtes en entreprise et vous récupérez la TVA, un article à 50 euros, vous sera payé par eBuzzing non Pas 50 euros + la TVA (récupéré par vous ou l’Etat en fin d’année) mais 50 euros moins la TVA soit 40,20 euros dans cet exemple… donc une perte de prêt de 20% si vous êtes en entreprise !!!
    En gros, il s’agit de la part d’eBuzzing d’une arnaque à la TVA non pas sur le dos de l’Etat (ce serait trop risqué :-) mais sur le dos des entrepreneurs qui déclare la TVA et sur le dos de ces clients qui payent la TVA : eBuzzing encaisse d’un côté mais ne paya pas de l’autre, double bénéfice !

  18. patrick

    Tout à fait d’accord avec toi, E buzzing est une arnaque, DES VOLEURS!! Je conseil a tous de les éviter. Il y’a beaucoup mieux sur le web.

  19. Nous avons fait plusieurs opérations avec ebuzzing, tout c’est bien déroulé sauf que nous n’avons jamais reçu le paiement … Cela fait 2 mois que nous courons après une centaine d’euros, on nous balade en nous disant que ca été payé alors que c’est totalement faux, qu’il y a un pb avec leur banque, que ils ne savent pas pourquoi …. Manque de professionnalisme, fausse promesse, bref ATTENTION ARNAQUE.

  20. dit :Salut Chap’s !Et bien, c’est ecnroe pire que ce qui m’est arrivé, car j’ai pu au final résoudre rapidement ce problème. Mieux vaut conserver ses mails dans un autre endroit car tout perdre d’un coup comme tu l’as vécu peut vraiment être embêtant selon ce qu’on avait stocké ! Tu as essayé de contacter le support technique ?

© 2006-2017 Frédéric Cozic  
Propulsé par Wordpress sous licence Creative Commons